/ / / Appel à participation à la Fête des Tuiles 2019

Appel à participation à la Fête des Tuiles 2019

Vous souhaitez proposer une animation lors de la Fête des Tuiles du 8 juin 2019 ? Vous êtes une association ou un collectif. Adressez-nous votre proposition. Date limite pour remplir le formulaire : 15 février 2019

La fête des Tuiles, quelle belle journée pour partir en voyage et découvrir de nouveaux univers !

Samedi 8 juin 2019,  les cours Jean Jaurès et Libération deviennent un espace libre d’expressions et s’offrent à votre imagination et à vos désirs d’évasion. 

Au cours de leurs échappées belles, les aventuriers-es Grenoblois.es veulent vous trouver sur leur chemin pour mesurer leur habileté, leur ténacité, éprouver leur sens du rythme et émoustiller leurs papilles gustatives.

Ça vous fait rêver ? Vous aussi rejoignez l’équipée sauvage de la Fête des Tuiles pour faire découvrir votre structure aux Grenoblois, en proposant une animation ! 

 

Quelques critères à avoir en tête pour concevoir votre animation

  • Votre structure est basée sur Grenoble ou dans une autre ville de la Métropole.
  • Votre animation est réalisée en plein air sur les espaces aménagés, le public y accède gratuitement.
  • Votre structure intervient bénévolement.
  • Durant la réalisation de votre animation, vous êtes responsables des objets et personnes présentes dans votre périmètre.

Comment vous accompagne la Ville de Grenoble ?

L'équipe de la Fête des Tuiles met à votre disposition un espace délimité sur le parcours.

  • L'ensemble du suivi technique de l'événement est géré par la Ville de Grenoble. Merci de nous signaler vos éventuels besoins en matériel via le formulaire de candidature électronique en bas de page.
  • Les propositions reçues pourront bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Toutes les structures participantes seront en lien avec un membre du service Evénementiel. 
  • Enfin, la Ville de Grenoble prend en charge la communication de l'événement et valorise votre projet via notre campagne de communication métropolitaine.

 

Concernant la vente de nourriture

La vente de denrées alimentaires fait l’objet d’un encadrement légal strict. Si vous prévoyez de vendre de la nourriture lors de la Fête des Tuiles, veuillez prendre connaissance de l’arrêté du 8 octobre 2013 et de l’arrêté du 21 décembre relatifs à la vente de denrées alimentaires au détail.

Concernant l'installation d'une buvette

La vente de boissons dans l'espace public est régie par l'article L. 3334-2 et l'article L3321-1 du code de la santé publique. Ne pourront être vendues ou offertes que les boissons des groupes 1 et 3 : boissons sans alcool, boissons fermentées non distillées (bières, vins doux naturels), apéritifs à base de liquoreux inférieurs à 18 degrés d'alcool.

De plus, vous devrez être muni d'une autorisation de la Ville pour pouvoir tenir votre buvette. La demande d'autorisation est à envoyer au plus tard le 19 avril 2019 via ce formulaire en ligne.

Appel à participation à destination des associations, collectifs, participants potentiels…

Structure candidate





Animation proposée pour la Fête des Tuiles 2019















La Ville met à votre disposition le pack de base comprenant une table et deux chaises. Si vous avez des besoins supplémentaires, merci d'indiquer un nombre précis ainsi que leur utilisation. Vos demandes seront étudiées par l’organisation. ATTENTION : Pour l'électricité, la distribution électrique étant limité sur la fête, merci d'indiquer les appareils utilisés ainsi que leur ampérage et/ou watt. Les demandes seront étudiées avec la direction technique.

Il est demandé aux structures partenaires de s’assurer de la conformité de de leurs équipements aux normes d’occupation de l’espace public (lests, installation électrique…). Il reviendra à la direction technique de la Ville de valider ou non les équipements apportés sur site par les partenaires.




Veuillez noter que seuls les barbecues électriques et réchauds électriques seront acceptés sur le site de la Fête des Tuiles. Tout autre dispositif (charbon, essence…) est proscrit pour des raisons de sécurité.


* Champs obligatoires