/ Toute l'actualité

Toutes les actualités

20 résultats sur 126 - Page 1/7

L'actualité

|

Flux RSS RSS

  • Marché pour la réalisation d’une intervention artistique sur le fronton de la Maison des Habitants Abbaye

    Grenoble Culture(s)

    La Ville de Grenoble propose de concevoir et de réaliser une intervention graphique sur le fronton de la Maison Des Habitants Abbaye, situé place de la Commune de 1871 ; Ce projet se réalisera en lien avec les habitants du quartier et en mettant les femmes à l’honneur. Attention : Dépôt des dossiers avant le 21 janvier 2019

  • Marchés de Noël : Stationnement gratuit

    Proximité

    A l’occasion des fêtes de fin d’année, le stationnement sur voirie sera exceptionnellement gratuit sur toute la commune du lundi au vendredi de 17h à 19h uniquement. Cette gratuité s’étend du lundi 3 décembre au vendredi 11 janvier inclus

  • Appel à partenaire culturel : site du sous-sol du Palais de l’Université

    Grenoble Culture(s)

    Le Palais de l’Université, situé au 2 rue Général-Marchand, est un établissement recevant du public de 2e catégorie de type R, W et L.
    Les étages sont utilisés par l’université Grenoble Alpes et une association. Les sous-sols sont l’objet de cet appel à partenaire.

  • Appel à projet 2019 dans le cadre de la convention Ville de Grenoble / Institut français

    Grenoble Culture(s)

    Soutien aux projets de co-créations internationales .
    La Ville de Grenoble et l'Institut français ont renouvelé une convention triennale pour la période 2018-2020.

  • Budget participatif 2018 : découvrez les projets lauréats !

    Budget participatif

    Pour la 4e édition du Budget Participatif, 5 625 Grenoblois.es ont voté pour choisir parmi les 23 projets proposés. Une augmentation de la participation de près de 60% par rapport à 2017 !

  • Les chiots ont leur école !

    Vie quotidienne

    Mise en place il y a une vingtaine d'années, l'école du chiot s'est récemment enrichie d'un nouvel éducateur canin. Jérémy Page entend bien apporter une nouvelle approche de l'éducation canine : « la méthode positive ».

  • Fermeture du passage souterrain Valmy/Malakoff

    Secteur 2

    L'acquisition récente par le SMTC de nouveaux bus hybrides ou biogaz dont la hauteur est supérieure celle des bus diesel, implique la réalisation de travaux sur le passage souterrain Malakoff-Valmy.

  • Des vélos dans la ville

    Ville durable

    La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) a mené en 2017-2018 une grande enquête auprès des usagers du vélo. Grenoble se classe première des villes entre 100 000 et 200 000 habitants.

  • Un dispositif d'aide au crowdfunding pour les associations !

    Vie associative

    La Ville de Grenoble, depuis toujours aux cotés des associations locales, cherche à diversifier ses modes de soutien. Depuis cette année, elle les encourage et les accompagne dans leurs démarches de financement participatif.

  • Secteur Lyautey / Agutte-Sembat / Rey : réalisation des aménagements définitifs

    Secteur 2

    Après les travaux de réfections des réseaux souterrains en 2017 et durant l’été 2018, les travaux d’aménagement définitifs des boulevard Lyautey, Agutte-Sembat et Rey ont commencé le 10 septembre 2018.

  • Berges de l'Isère : une passerelle pour les joggeurs

    Budget participatif

    Le chemin de halage situé en contrebas de la piste cyclable des berges de l'Isère s'est doté d'une passerelle au printemps 2017 à la limite de Saint-Martin-d'Hères. Les nombreux joggeurs qui empruntent ce passage étaient jusqu'alors obligés de remonter sur la piste cyclable avant de redescendre un petit peu plus loin.

  • La Ville de Grenoble applique le RGPD pour la protection de vos données !

    Ville citoyenne

    Depuis vendredi 25 mai le Règlement européen sur la protection des données (RGPD) est entré en application sur tout le territoire de l’Union européenne.

  • Collections d’été indémodables

    L'été à Grenoble

    Le musée de Grenoble abrite de véritables trésors ! Peinture, sculptures, dessins… Du XIIIe siècle à l’art contemporain, ce sont près de 900 œuvres qui s’offrent aux regards de tous les publics. Autant de bonnes raisons de (re)découvrir ses collections pendant l’été.

  • La voie sur berges est-elle ouverte ?

    Vie quotidienne

    "La voie sur berges est-elle ouverte ?" est une des questions les plus récurrentes que vous vous posez et pour laquelle vous avez du mal à trouver la réponse ! On vous donne la solution !

  • Fête des Tuiles 2018 : on y était !

    Ville émancipatrice

    La Fête des Tuiles 2018 ? C'était le 9 juin sur les cours Jean Jaurès et Libération. Pour celles et ceux qui y étaient, séquence nostalgie ! Pour celles et ceux qui n'ont pu être présents, séance de rattrapage !

  • Co2mpost : 600 m2 de compostage au coeur de l'Abbaye

    Budget participatif | Vie associative

    Vendredi 25 mai 2018, Co2mpost et les Jardins partagés de l'Abbaye ont inauguré leur projet aménagé sur l'ancien terrain en friche de l'US Abbaye. L'association Co2mpost dispose désormais de 600 m2 pour composter des bio-déchets « à l'échelle d'un quartier ».

  • Devenez famille d'accueil avec l'AFS !

    Vie associative

    L'AFS Vivre Sans Frontière Pays de Savoie recherche des familles d'accueil à Grenoble pour accueillir des lycéens du monde entier. L'occasion de découvrir une autre culture et de vivre en famille une aventure interculturelle forte en découvertes et en émotions.

  • Hyper-centre : seize chaises fixes dans les rues piétonnes

    Budget participatif

    Depuis le mois de janvier 2018, une vingtaine de chaises fixes ont été installées dans les rues piétonnes de l'hyper-centre de Grenoble. Hélène Schricke a porté ce projet lors du budget participatif de 2017 pour permettre aux promeneurs de s'asseoir un instant et pour que le centre-ville ne soit pas seulement un lieu de passage.

  • Des toilettes écologiques au parc Marliave

    Budget participatif

    Depuis novembre 2017, des toilettes sèches et écologiques ont été installées dans le parc de Marliave, rue Marx Dormoy, entre le quartier Saint-Bruno et Chorier-Berriat. Stéphanie Baup, à l'origine du projet au budget participatif, voit cette installation comme un test pour pouvoir étendre le dispositif à l'ensemble de la ville.

  • Berges de l'Isère : un site d'escalade à faible hauteur

    Budget participatif

    En contre-bas du quai de France, à hauteur du Jardin des Dauphins, un mur d'escalade est mis à la disposition des usagers des berges de l'Isère depuis fin 2016. Stéphane Lathuilière, amateur de grimpe, a porté le projet à la première édition du budget participatif aux côtés d'Olivier Rebuffet, porteur du projet de continuité des berges.