/ Toute l'actualité

Toutes les actualités

20 résultats sur 123 - Page 1/7

L'actualité

|

Flux RSS RSS

  • Inauguration de la Salle de Conférence Anna Politkovskaïa

    Vie associative

    La salle de conférence de la Maison des Associations devient la salle Anna Politkovskaïa

  • Tour de France 20 juillet : informations pratiques !

    Actualité à caractère exceptionnel

    Le 20 juillet prochain, c’est la plus grande course cycliste du monde qui passe par Grenoble.
    Voici les informations importantes à retenir en matière de circulation et de stationnement. Le stationnement sera interdit sur le parcours dès le 17 juillet.

  • La Ville de Grenoble applique le RGPD pour la protection de vos données !

    Ville citoyenne

    Depuis vendredi 25 mai le Règlement européen sur la protection des données (RGPD) est entré en application sur tout le territoire de l’Union européenne.

  • Collections d’été indémodables

    L'été à Grenoble

    Le musée de Grenoble abrite de véritables trésors ! Peinture, sculptures, dessins… Du XIIIe siècle à l’art contemporain, ce sont près de 900 œuvres qui s’offrent aux regards de tous les publics. Autant de bonnes raisons de (re)découvrir ses collections pendant l’été.

  • Bibliothèques de Grenoble : lectures au jardin

    L'été à Grenoble

    Les bibliothèques invitent les habitants à se retrouver autour d’un livre pour écouter, discuter et (re)découvrir la lecture sur un mode convivial. Du 3 juillet au 6 septembre.

  • AVIS DE PUBLICITE MANIFESTATION D’INTERET SPONTANEE Activité commerciale dénommée « Mini-golf »

    Actualité à caractère exceptionnel

    Plusieurs personnes ont fait part de leur souhait d’occuper le domaine public, parc Paul Mistral afin d’exercer une activité commerciale dénommée « Mini-golf ». L’occupation du domaine public pourrait être autorisée par convention pour une durée de 3 ans et soumise au paiement d’une redevance d’occupation du domaine public.

  • Appel à partenaire Bâtiment Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas

    Ville émancipatrice | Grenoble Culture(s)

    A l’occasion du renouvellement des conventions d’objectifs et de mise à disposition du Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas la Ville de Grenoble souhaite offrir l'opportunité à une association de développer son projet artistique et culturel au sein de cette ancienne chapelle située au cœur historique de la ville au 38, Rue Très Cloîtres face à la place Edmond Arnaud.

  • L'été à Grenoble Intensément !

    L'été à Grenoble

    Découvrez le programme de votre été à Grenoble !

  • La voie sur berges est-elle ouverte ?

    Vie quotidienne

    "La voie sur berges est-elle ouverte ?" est une des questions les plus récurrentes que vous vous posez et pour laquelle vous avez du mal à trouver la réponse ! On vous donne la solution !

  • Saison 2018 - 2019 des Théâtres de Grenoble

    Ville émancipatrice

    Découvrez la saison 2018 - 2019 des théâtres de Grenoble : le Théâtre Municipal, le Théâtre 145 et le Théâtre de Poche.

  • Fête des Tuiles 2018 : on y était !

    Ville émancipatrice

    La Fête des Tuiles 2018 ? C'était le 9 juin sur les cours Jean Jaurès et Libération. Pour celles et ceux qui y étaient, séquence nostalgie ! Pour celles et ceux qui n'ont pu être présents, séance de rattrapage !

  • Co2mpost : 600 m2 de compostage au coeur de l'Abbaye

    Budget participatif

    Vendredi 25 mai 2018, Co2mpost et les Jardins partagés de l'Abbaye ont inauguré leur projet aménagé sur l'ancien terrain en friche de l'US Abbaye. L'association Co2mpost dispose désormais de 600 m2 pour composter des bio-déchets « à l'échelle d'un quartier ».

  • Devenez famille d'accueil avec l'AFS !

    Vie associative

    L'AFS Vivre Sans Frontière Pays de Savoie recherche des familles d'accueil à Grenoble pour accueillir des lycéens du monde entier. L'occasion de découvrir une autre culture et de vivre en famille une aventure interculturelle forte en découvertes et en émotions.

  • Le Certificat d'Action Citoyenne

    Vie associative

    La Ville de Grenoble souhaite reconnaitre et valoriser l’implication citoyenne, élément essentiel d’une démocratie locale vivante.

  • Hyper-centre : seize chaises fixes dans les rues piétonnes

    Budget participatif

    Depuis le mois de janvier 2018, une vingtaine de chaises fixes ont été installées dans les rues piétonnes de l'hyper-centre de Grenoble. Hélène Schricke a porté ce projet lors du budget participatif de 2017 pour permettre aux promeneurs de s'asseoir un instant et pour que le centre-ville ne soit pas seulement un lieu de passage.

  • Des toilettes écologiques au parc Marliave

    Budget participatif

    Depuis novembre 2017, des toilettes sèches et écologiques ont été installées dans le parc de Marliave, rue Marx Dormoy, entre le quartier Saint-Bruno et Chorier-Berriat. Stéphanie Baup, à l'origine du projet au budget participatif, voit cette installation comme un test pour pouvoir étendre le dispositif à l'ensemble de la ville.

  • Le verger Aventure : des cerises et des abricots à Grenoble

    Budget participatif

    Sélectionné par les Grenoblois lors du budget participatif 2016, le verger Aventure s’est doté d’une trentaine d’arbres fruitiers.

  • Coup de pinceau rue du Drac !

    Budget participatif

    Depuis le 1er avril 2018, la rue du Drac s'habille de noir et de blanc, tandis que le bitume prend des allures de canevas grandeur nature. Le collectif Black & White Zulus, inspiré par l'iconographie des arts premiers, réalise une grande fresque au sol le long de la rue du Drac, et sur une partie de la rue Cuvier. Ce projet voit le jour dans le cadre de l'édition 2016 du budget participatif de la Ville de Grenoble.
    L'inauguration aura lieu le mardi 26 juin, de 16h à 18h.

  • Un jardin partagé pour les habitants du quartier Abbaye

    Budget participatif

    Ce samedi 28 avril 2018, le jardin partagé Abbaye, lauréat du budget participatif 2016, a officiellement ouvert ses portes avec la distribution des parcelles aux nouveaux jardiniers. Un espace de 11 000 m2 en plein cœur du quartier, convivial et fédérateur.

  • Un Théâtre de verdure au coeur du parc Bachelard

    Budget participatif

    En 2015, Stéphane Boeuf, bénévole au Prunier Sauvage, a vu son projet devenir lauréat de la première édition du budget participatif à Grenoble. Depuis avril 2017, le Théâtre de verdure, un théâtre en plein air ouvert à tous, a été aménagé au coeur du parc Bachelard/Champs-Elysées et accueille toutes sortes de spectacles amateurs et professionnels.