/ Toute l'actualité

Toutes les actualités

20 résultats sur 103 - Page 2/6

L'actualité

|

Flux RSS RSS

  • Retour sur les événements de l’été dans nos villes jumelles d’Essen et Corato

    International

    Pascal Clouaire a reçu le 3 octobre les participants à ces événements à la Maison de l’International pour un temps convivial.

  • Prostitution : Grenoble reste mobilisée

    Ville solidaire

    Engagée dans la lutte contre la prostitution, la Ville de Grenoble mène différentes actions en partenariat avec les habitants et les associations, dont la Quinzaine de sensibilisation à la prostitution a constitué un temps fort. Quels sont les enjeux et les perspectives d'une telle démarche ? Explications.

  • Althéa et l'Amicale du Nid : deux associations aux côtés des personnes prostituées

    Ville solidaire

    A Grenoble, deux associations proposent un accompagnement global aux personnes en situation de prostitution : Althéa 38 et l'Amicale du nid 38. Accueil, écoute, prévention, construction d'un parcours de sortie...; Ces missions s'accompagnent d'un travail de sensibilisation en direction des professionnels et du grand public pour déconstruire les clichés et défendre la dignité de ces personnes. Rencontre.

  • Droits et devoirs des cyclistes

    Vie quotidienne

    Grenoble devient une ville de plus en plus cycliste, avec un réseau de pistes cyclables plus sécurisé et mieux identifié. Partager l'espace public dans l'intérêt et le respect de chacun, piéton, cycliste et automobiliste, est la priorité.

  • "La marche de l'Histoire" spécial JO de 1968

    50 ans JO

    "La marche de l'Histoire" l'émission de France Inter revient sur les JO de 1968 à Grenoble dans son édition du 20 septembre 2017.

  • Objet perdu, objet trouvé : découvrez notre nouveau service en ligne !

    Vie quotidienne

    Faites désormais en ligne votre déclaration de perte ou signalez un objet trouvé.

  • Découvrez le guide pratique de la participation citoyenne

    Vie municipale

    Élaboré au travers d'un processus de concertation réunissant élus, citoyens et services municipaux, ce guide sert de base à un dialogue serein et constructif.

  • Un bébé, un livre

    Vie quotidienne

    Tous les deux ans, la Ville de Grenoble offre un nouveau livre aux bébés nés dans l'année. Venez chercher son cadeau de bienvenue dans l'une des bibliothèques de Grenoble.

  • Appel à partenaire culturel pour le bâtiment Clé de Sol

    Ville émancipatrice | Grenoble Culture(s)

    La ville de Grenoble souhaite offrir l’opportunité à une association culturelle de donner une nouvelle vie à la Clé de Sol, bâtiment de 228m2 situé au cœur du jardin Hoche à proximité de la caserne de Bonne et aujourd’hui dédié aux pratiques musicales.

  • Quoi de neuf cette année dans les écoles ?

    Ville émancipatrice

    Cette année, les écoles maternelles et élémentaires ont accueilli une centaine d’élèves en plus par rapport à l’an dernier. Une augmentation des effectifs qui s’inscrit dans un phénomène plus large et qui pousse la Ville de Grenoble à ajuster les périmètres scolaires tous les ans.

  • Grenoble labelisée "Ville d'Art et d'Histoire"

    Ville émancipatrice | Grenoble Culture(s)

    Le label « Ville d’art et d’histoire » est délivré par le Ministère de la culture. Il associe par une convention la Ville de Grenoble, le département de l’Isère et l’Office du tourisme Grenoble-Alpes Métropole.

  • Les habitants de Mistral participent à un plateau radio

    Secteur 3

    Le 31 août dernier, une cinquantaine d'habitants de Mistral se retrouvaient pour une soirée radiophonique dans le cadre du projet de récolte de la parole des habitants du Secteur 3. Gremag propose un compte-rendu sonore et un diaporama photo de cette soirée radiophonique.

  • Le collège Lucie Aubrac à l’ombre des Saules

    Ville émancipatrice

    Après l’incendie qui a détruit leur collège en juin dernier, les 350 élèves du collège Lucie Aubrac font leur rentrée dans l’ancien établissement des Saules. Un accueil temporaire prévu pour deux ou trois ans.

  • Esplanade : l’avenir se précise !

    Ville durable

    Le lundi 19 juin, à la Maison du tourisme, l’équipe d’urbanistes HDZ dévoilait la première version du plan guide du quartier, avec notamment deux propositions possibles d’aménagement de la grande Esplanade. Ce plan est le résultat d’un travail de concertation et d’études qui a débuté en avril 2016, porté par la Ville de Grenoble. La troisième étape de coconstruction est désormais lancée et se clôturera en octobre.

  • Le Méliès : Un scénario qui dure depuis 50 ans !

    Vie associative

    Cette année, le Méliès, cinéma associatif d’art et d’essai, fête un double anniversaire : celui de ses 50 ans d’existence et celui de ses 5 ans d’installation au cœur du quartier de Bonne.

  • Une Fête des possibles pour partager les initiatives

    Secteur 5

    Pour sa quatrième édition le samedi 23 septembre, la Journée de la transition devient la Fête des possibles. Le Collectif pour une transition citoyenne incite à découvrir les centaines d’initiatives locales citoyennes, individuelles ou collectives, qui œuvrent pour une société plus écologique et humaine.

  • Le cairn : par ici la monnaie locale !

    Ville citoyenne

    On a l’euro, Grenoble et 250 communes alentour aura aussi le cairn : une monnaie locale qui vient rajouter du sens à nos échanges avec les commerçants et producteurs du territoire. Tout savoir sur ces nouveaux billets, à faire circuler dès mi octobre !

  • Äme Meute

    Grenoble Culture(s)

    À chaque numéro, Gre.mag confie à un amoureux de Grenoble le soin de regarder autrement ce qui l’entoure. Ce mois-ci, parole aux créateurs d’un magazine bien particulier, Äme Meute.

  • Pierre d’angle

    50 ans JO

    Homme de plume, co-fondateur de l’école de journalisme de Grenoble, apporte sa contribution au prochain livre sur les JO de 1968(1), à l’occasion de leur 50e anniversaire. Des décennies qu’il a attentivement scrutées, au point d’y contribuer.

  • Un petit footing collectif ?

    Vie associative

    Faire son petit footing dans son coin présente des avantages (rythme, souplesse des horaires) mais les clubs ont compris que les pratiques évoluaient et ont adapté leurs offres.