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L'actualité

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  • Rythmes scolaires : prendre le temps de l’analyse et de la consolidation

    Ville émancipatrice | Rythmes scolaires

    La Ville de Grenoble souhaite prendre le temps d’évaluer et de consolider l’organisation du temps périscolaire mis en place depuis septembre 2016. C’est une des raisons pour lesquelles elle ne souhaite pas apporter de modification à la semaine scolaire.

  • Quoi de neuf cette année dans les écoles ?

    Ville émancipatrice

    Cette année, les écoles maternelles et élémentaires ont accueilli une centaine d’élèves en plus par rapport à l’an dernier. Une augmentation des effectifs qui s’inscrit dans un phénomène plus large et qui pousse la Ville de Grenoble à ajuster les périmètres scolaires tous les ans.

  • Grenoble labelisée "Ville d'Art et d'Histoire"

    Ville émancipatrice | Grenoble Culture(s)

    Le label « Ville d’art et d’histoire » est délivré par le Ministère de la culture. Il associe par une convention la Ville de Grenoble, le département de l’Isère et l’Office du tourisme Grenoble-Alpes Métropole.

  • Le collège Lucie Aubrac à l’ombre des Saules

    Ville émancipatrice

    Après l’incendie qui a détruit leur collège en juin dernier, les 350 élèves du collège Lucie Aubrac font leur rentrée dans l’ancien établissement des Saules. Un accueil temporaire prévu pour deux ou trois ans.

  • Des collégiens de Lucie Aubrac en reportage à Paris

    Secteur 6 | Ville émancipatrice

    Le 20 juin dernier, sept élèves de 6ème et 5ème du Collège Lucie Aubrac prenaient la direction de Paris, micros en main. Objectif ? Aller à la rencontre de médias nationaux pour comprendre les métiers du journalisme.

  • La navette des bibliothèques = Rapportez où vous voulez

    Ville émancipatrice | Vie quotidienne

    Avec ce tout nouveau service, vous pouvez désormais rendre vos emprunts dans la bibliothèque de votre choix !

  • Les cultures, partout et pour tous

    Grenoble Culture(s) | Ville émancipatrice

    Construire la ville de demain, c’est permettre à chacun de côtoyer la culture en pensant des lieux ouverts, des lieux de rencontre où les publics, les générations et les projets se croisent. C’est apporter l’art dans l’espace public, favoriser la diversité, échanger et débattre.