/ / / / Le décrochage scolaire

Le décrochage scolaire

Lutter contre le décrochage scolaire, favoriser l'orientation et l'insertion professionnelles des jeunes en difficulté et sécuriser leur parcours.

La Fondation ManpowerGroup agit principalement dans le domaine de l’éducation prioritaire, pour accompagner les jeunes dans l’acquisition des savoirs, savoir-être et savoir-faire nécessaires à la réussite de leur parcours éducatif.

Le thème d’intervention du projet doit être en cohérence avec les axes d’intervention en mécénat de solidarité de la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi.

Le projet doit explicitement contribuer à faciliter la réussite scolaire, l’orientation professionnelle ou l’accès à l’emploi, répondre à un besoin social repéré sur les territoires ou les bassins d’emploi, définir des objectifs clairs et exposer les résultats attendus, proposer des indicateurs destinés à évaluer l'impact des actions mises en place, exposer la motivation et l’engagement de l'équipe mobilisée, ainsi que sa qualification et ses compétences pour le mener à bien.

Cet appel à projet s'adresse à des associations, des ONG, des fondations ou tout autre organisme à but non lucratif (exception pour les structures d’insertion par l’activité économique). Les projets doivent être réalisés exclusivement sur le territoire français

Il n'y a pas de date butoir pour déposer un projet.