Jardins à adopter

Avec les jardins à adopter, la ville vous propose des espaces pour jardiner sur le domaine public !

Avec Jardinons nos rues, la Ville de Grenoble vous offre la possibilité de demander un permis de végétalisation pour cultiver sur un espace vert à proximité de chez vous, voire même de suggérer la création d’un nouvel espace. Désormais, en plus de vos demandes spontanées, la ville vous propose en amont des espaces à adopter, pour les convertir en espaces de jardinage.

Pour débuter ce nouveau dispositif, le service Espaces Verts s’est mobilisé pour inventorier plus de 60 sites dans les squares et les parcs de la ville de Grenoble qui se prêteraient à la culture potagère !

Carte des jardins à adopter

10 résultats sur 61 - Page 1/7

Comment adopter un jardin ?

Consultez la carte pour découvrir l’ensemble des sites proposés par la ville. L'adoption se fait directement sur la fiche du jardin à adopter. Vous devez remplir un formulaire très court dans lequel vous présentez votre projet de jardin et quelques croquis.


Votre demande est ensuite instruite dans le cadre de Jardinons nos rues, c'est-à-dire que si votre projet est accepté, la ville vous livre un espace prêt à planter, en échange de quoi vous vous engagez à planter et à entretenir l'espace.

Découvrir la charte Jardinons nos rues