/ / / / / Budget participatif : les projets retenus à la Ruche aux projets

Budget participatif : les projets retenus à la Ruche aux projets

La présentation des projets par leurs porteurs (2ème étape du Budget Participatif) en mai 2017 a permis de sélectionner 32 projets qui ont été instruits par les services municipaux puis soumis aux votes des Grenoblois du 10 au 14 octobre 2017.

Important

Les petits projets sont au nombre de 28 (et non 27 comme prévu initialement) car les deux derniers projets présélectionnés lors de la Ruche 2017 sont arrivés à égalité en nombre de voix. Aussi, le projet « Salle indoor pour pratiquer les sports verticaux et aériens » sélectionné lors de la Ruche 2016 n'a pas pu être proposé au vote des Grenoblois en octobre dernier, la Ville ne pouvant garantir la faisabilité technique et juridique de ce projet expérimental dans les délais impartis. Le projet sera en revanche étudié cette année.

Les 4 projets de la catégorie Gros Projets (montant estimé supérieur à 200 000 €) sont identifiés par *GP.

Diaporama : Ruche aux projets du 13 mai 2017

Le samedi 13 mai 2017, 80 stands étaient tenus par des porteurs de projets motivés et impliqués ! Vous avez été près de 800 à voter pour vos projets préférés, soit 4 fois plus que lors des deux premières éditions du budget participatifs. Un grand merci aux porteurs de projets pour leur énergie et la belle diversité des projets proposés (sport, éducation, solidarité, économie, nature en ville, espace public, alimentation, culture...)