/ / 50 ans JO : Appel à projets artistiques

50 ans JO : Appel à projets artistiques

Dans le cadre de la célébration des 50 ans des Jeux Olympiques d’hiver de Grenoble, la Ville de Grenoble lance un appel à projets artistiques, en cohérence et en complémentarité avec les propositions sportives, festives et animatoires prévues au palais des Sports de Grenoble tout au long du mois de février 2018.

Objet de l’appel à projets artistiques

Il s'agit d'offrir aux grenoblois, touristes et/ou visiteurs de passage, en journée (semaine et week-ends incluant la période de vacances d'hiver) des propositions artistiques de petit et moyen format, en termes d'espace comme en termes de durée, à l'intérieur et/ou aux abords du Palais des Sports, étant entendu que celui-ci sera largement et gratuitement ouvert à tous les publics à cette occasion.
L'appel à projet a pour objectif d'enrichir les propositions et animations qui seront offertes aux visiteurs du Palais des sports, qui sera ouvert gratuitement pendant trois semaines avec une patinoire. Il est aussi possible de proposer des actions en amont (projets d'éducation artistique et culturelle...).

Présentation du projet de célébration

Voir le projet général de célébration

Le projet au Palais des sports de Grenoble

Du 3 au 25 février 2018, le Palais des sports sera largement accessible à tous les publics.
Une patinoire sera installée, de même qu'un écran géant, qui permettra de suivre en direct les JO de Corée et d'offrir des moments de cinéma.
Des animations sportives en journée, du patin en journée et soirée de même que des spectacles en journée (petit et moyen format) et en soirée (grande jauge) composeront une programmation éclectique, grand public, familiale et originale.
Des chalets seront par ailleurs installés pour la mise à disposition des patins, la buvette et restauration et pour les partenaires institutionnels (CNOSF, stations olympiques) et commerciaux.

Fiche technique et plan d'implantation du Palais des Sports de Grenoble

Bénéficiaires

Tout opérateur culturel de droit privé ou public ayant son siège social à Grenoble et/ou déployant principalement son activité sur le territoire communal grenoblois.

Calendrier prévisionnel

  • Date limite de réception des projets : vendredi 22 septembre 2017
  • Instruction des dossiers : du 25 septembre au 6 octobre 2017
  • Comité d'avis : semaine du 9 octobre
  • Production : février 2018

Modalités de l’aide

Le soutien financier, plafonné à 10 000€, ne peut excéder 75% du budget prévisionnel de la demande.
Le montant proposé sera à motiver.

Examen des demandes et décision

Examen des demandes par le comité d'avis chargé de donner un avis sur la démarche artistique, la faisabilité technique du projet et sa cohérence avec l'esprit global de la célébration des 50 ans des JO.
La décision est prise par le conseil municipal.

Informations complémentaires

Pour toute demande d'informations complémentaires avant de déposer votre projet, merci de contacter Béatrice Caroubier-Guiffault : beatrice.guiffault@grenoble.fr

Votre proposition de projet artistique

Porteur de projet

Proposition de projet

* Champs obligatoires