menu contenu rechercher
mer. 7 déc. 2016 | | Voilé 0.7° / 12.6° | air Indice de pollution : 8/10 | accès MonGrenoble S'identifier Créer un compte

Végétalisation des rues

Bien qu'entourée de verdure, Grenoble est une des grandes villes qui compte le moins de mètres carrés d'espaces verts par habitant. Ensemble, remédions à cela!

A l'heure où Grenoble entame sa transition écologique, les habitants doivent pouvoir jouir de la flore au quotidien et en bas de chez eux, sans sortir de la ville.

La Ville de Grenoble vous donne la possibilité de créer vos jardins de rue par des plantations sur la voie publique aux pieds des bâtiments pour végétaliser les façades, sur les trottoirs et autour des arbres. Pour encourager cette démarche, la Ville vous permet chaque année de concrétiser vos projets s'ils sont réalisables techniquement, en aménageant des fosses de pleine terre, des jardinières et en subventionnant une partie des travaux pour les plantes grimpantes.

Afin d'encourager cette démarche, un guide a été conçu pour vous accompagner pas à pas dans votre envie de jardiner en ville. Vous y trouverez les démarches à suivre et quelques astuces pour réussir votre projet.