Associations

La Ville de Grenoble soutient la création et le développement des associations locales de tout secteur d'activité.

Zoom sur une asso

  • Crowdfunding

    La Ville de Grenoble propose aux associations grenobloises une nouvelle forme d'accompagnement via un dispositif de soutien aux démarches de financement participatif. Déposez votre projet ou soutenez le projet d'une association !

  • Retour sur l'inauguration de la salle de conférence de la Maison des Associations

    L’inauguration de la salle de conférence Anna Politkovskaïa s'est tenue ce lundi 22 octobre à 12h à la Maison des Associations en présence de l'association Droujba38 et de M. Emmanuel Carroz, élu à la vie associative et à l'égalité des droits.

  • Un dispositif d'aide au crowdfunding pour les associations !

    La Ville de Grenoble, depuis toujours aux cotés des associations locales, cherche à diversifier ses modes de soutien. Depuis cette année, elle les encourage et les accompagne dans leurs démarches de financement participatif.

  • Co2mpost : 600 m2 de compostage au coeur de l'Abbaye

    Vendredi 25 mai 2018, Co2mpost et les Jardins partagés de l'Abbaye ont inauguré leur projet aménagé sur l'ancien terrain en friche de l'US Abbaye. L'association Co2mpost dispose désormais de 600 m2 pour composter des bio-déchets « à l'échelle d'un quartier ».

  • Devenez famille d'accueil avec l'AFS !

    L'AFS Vivre Sans Frontière Pays de Savoie recherche des familles d'accueil à Grenoble pour accueillir des lycéens du monde entier. L'occasion de découvrir une autre culture et de vivre en famille une aventure interculturelle forte en découvertes et en émotions.

  • Isère Bénévolat : nouvelle plateforme d'annonces de missions bénévoles

    France Bénévolat Grenoble-Isère lance une nouvelle plateforme internet permettant de faciliter l'accès au bénévolat dans tout le département !

  • Maison avec vue sur l’Arménie

    La Maison de la Culture arménienne de Grenoble et du Dauphiné a ouvert ses portes en 1983 au 15, cours de la Libération. Elle a été créée par une génération d’Arménien-ne-s installé-e-s à Grenoble. Sa volonté ? Donner place à l’expression et la diffusion de cette culture dans la région grenobloise.