/ / / Grande collecte 2018

Grande collecte 2018 : Archives de femmes, histoire des femmes

A l'occasion de la Journée Internationale des Archives et en cette année 2018 de l'héritage culturel, le ministère de la culture a renouvelé l'invitation à une "Grande Collecte" qui portera cette année sur l'histoire des femmes et à laquelle nous avons décidé de nous associer.

Logo de la grande collecte www.lagrandecollecte.frLa Grande Collecte a déjà connu trois éditions, deux dédiées à la Grande Guerre et la troisième aux relations entre l'Afrique et la France.

L’édition 2018 sera consacrée à l’histoire des femmes.

Cet évènement vise tous les français et les invite à venir présenter leurs souvenirs familiaux pour don ou numérisation auprès des institutions partenaires.

En savoir plus sur cet évènement...

Les Archives Municipales et Métropolitaines de Grenoble sont partenaire de la Grande collecte et vous proposent de venir présenter vos documents aux archivistes.
Vous pourrez faire un don qui viendra physiquement compléter les fonds d'archives ou faire un prêt afin que vos documents soient numérisés.

Où et quand ?

Il vous suffit de prendre contact avec les archivistes en salle de lecture ou de nous contacter par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous

 

Autour de la collecte

A partir de nos fonds anciens ou modernes, nous avons organisé une expo-flash.

Image et la place de la femme dans les archives, éducation, guerre, société, santé....

Vous avez pu découvrir en juin un petit florilège de documents à voir ou à feuilleter en salle de lecture.