/ / / / / Sclérose en Plaques Dauphiné - Août/Sept 2018

Sclérose en Plaques Dauphiné - Août/Sept 2018

A 48 ans, Géraud PAILLOT, atteint de Sclérose En Plaques** depuis 2004, s’est lancé un défi pas comme les autres : vivre une aventure HUmaine et SporTIVE, en reliant Paris à Marseille sans assistance en kayak … un moyen écologique pour aller à la rencontre d’autres malades et leur dire de ne rien lâcher. 

Avec cette exposition, suivez le défi de Géraud au fil de l'eau grâce à des photos illustrant sa préparation, son parcours, son quotidien mais aussi les rencontres, et bien sûr quelques anecdotes  
Et voyez comment au lieu de ramer contre la maladie, il a décidé de pagayer avec !
Un témoignage positif qui démontre que, même si la maladie n’est pas toujours simple à vivre, on peut avoir des grands rêves et suivre les conseils de St Exupéry : «Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité» !

L'Aventure Hustive en chiffres, c'est plus de 1000 km, 55 jours avec une moyenne de 21 km/jours, 172 écluses à passer et 1/2 million de coups de pagaie ! Et surtout des rencontres avec des malades dans 8 Villes en France.

**Méconnue, la Sclérose En Plaques est une maladie dégénérative du système nerveux central qui touche 100 000 personnes en France. Elle génère un certain nombre de handicaps visibles et invisibles et elle est la 2ème cause de handicap chez les jeunes adultes après les accidents de la route.

Vernissage du 12 septembre 2018

L'inauguration de l'exposition s'est tenue à la Maison des Associations, en présence de Géraud Paillot, des membres de l'association et M. Emmanuel Carroz, élu à la vie associative et à l'égalité des droits. Retour sur l'expérience de M. Paillot ; sa préparation, son parcours, son quotidien, ses rencontres et quelques anecdotes.