Grand débat national

Grand débat national

Le gouvernement a souhaité engager un Grand Débat National. Afin d’accompagner les Grenobloises et Grenoblois qui souhaitent contribuer, la Ville de Grenoble met à disposition des "cahiers de doléance et de solution" ainsi que des salles pour l'organisation de débats publics.

Recueil et transmission des contributions citoyennes

Vous souhaitez transmettre vos doléances et/ou proposer des solutions au Gouvernement dans le cadre du Grand Débat national ?

La Ville de Grenoble propose des "cahiers de doléances et de solutions" pour permettre la contribution des Grenobloises et Grenoblois dans le cadre du Grand débat national. Le recueil des contributions via les cahier de doléances se tiendra jusqu'au 22 février. L'ensemble des contributions recueillies seront transmises au Gouvernement.

Vous trouverez un "cahier de doléances et de solutions" à l'accueil de l'Hôtel de Villedans chacune des Maisons des Habitants (à l'exception de la MDH Bajatière), à la Maison des Associations ainsi qu'au siège du CCAS.

Vous pouvez aussi le remplir en ligne ci-dessous.

Coordonnées

Thématique





Si vous souhaitez vous exprimer sur plusieurs thématiques, il vous suffit de remplir de nouveau ce formulaire, indiquant une autre thématique.

Mes doléances et propositions de solution

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Organisation de débats publics d'initiatives citoyennes

Vous souhaitez organiser à Grenoble un débat public dans le cadre du Grand débat national ? Afin de faciliter l'organisation de débats publics d'initiatives citoyennes, la Ville de Grenoble peut vous mettre à disposition une salle municipale dans une des dix Maisons des Habitants ou à la Maison des Associations, dans la limite des créneaux horaires disponibles.

Concernant la Maison des associations, merci de contacter l'accueil au 04 76 87 91 90 pour connaitre les modalités de réservation.

Concernant les Maisons des Habitants, exceptionnellement dans le cadre du grand débat national et sur une durée déterminée du 15 janvier au 15 mars, cette mise à disposition sera gratuite pour les associations et les collectifs. Il vous sera demandé de retourner à la Ville les conclusions de la réunion afin que celles-ci soient jointes aux cahiers de doléances et transmises au Gouvernement.

Vous devrez signer le règlement intérieur de la salle et fournir à la Maison des Habitants dans lequel le débat aura lieu :

Si vous êtes une association :

  • une attestation d'assurance
  • les statuts de votre association
  • un récépissé de sa déclaration en Préfecture
  • sa date de parution au Journal officiel

Si vous êtes un collectif :

  • une copie de votre pièce d'identité
  • une attestation de responsabilité civile de l'un des membres du collectif

Pour réserver une salle, munis de ces documents, vous pouvez :

  • soit contacter directement la Maison des Habitants de votre choix
  • soit contacter le service démocratie locale pour qu'il vous accompagne dans votre réservation de salle par mail à democratie-locale@grenoble.fr ou par téléphone au 04 76 76 38 83