menu contenu rechercher
ven. 30 sept. 2016 | | Averses 12.3° / 20.1° | air Indice de pollution : 5/10 | accès MonGrenoble S'identifier Créer un compte

Soins infirmiers

Les Centres de Soins Infirmiers (CSI)

Ce centre s'adresse à l'ensemble de la population grenobloise et intervient sur tous les secteurs de la ville à l'exception du quartier Chorier-Berriat. Les soins infirmiers y sont assurés 7 jours sur 7, de 7h30 à 19h30.

Vous avez une prescription des soins infirmiers (ordonnance), établie par un médecin (de famille, hospitalier, de clinique...), à domicile ou non, contactez-le.
Pratique du tiers-payant et du ticket modérateur pour certaines mutuelles.

Les Centres de Soins Infirmiers (CSI)

Le service de soins à domicile pour personnes âgées (SSIAD)

Ce service a pour missions, sous l'autorité du médecin, d'appliquer les traitements médicaux, de répondre aux besoins en soins infirmiers : entretien de la vie , hygiène corporelle , surveillance de l'état de santé, prévention.

Il assure, en lien avec le Service Social, la coordination entre les différents intervenants, pour permettre le maintien à domicile des personnes âgées en évitant certaines hospitalisations ou placements.
Ce service est constitué de professionnelles : infirmières et aides soignantes. Il s'adresse à des personnes âgées de plus de 60 ans et dont la dépendance se situe entre les GIR 1 à 4.
Toute demande fait l'objet d'une évaluation par l'infirmier(e), le coordinateur(trice), qui statue sur la prise en charge ou non de la personne âgée.
Prise en charge par la signature d'une convention SSIAD - CPAM (financement par la Sécurité Sociale).

Trois antennes avec une capacité totale de 230 lits vous accueillent à Grenoble : L'Antenne Chartreuse, Belledonne et Vercors.