menu contenu rechercher
ven. 9 déc. 2016 | | Dégagé -0.4° / 11.1° | air Indice de pollution : 7/10 | accès MonGrenoble S'identifier Créer un compte

Rehovot

En 1984, la Ville de Grenoble signe un accord de jumelage avec la Ville universitaire de Rehovot, tout particulièrement pour réaliser des échanges entre les pôles scientifiques des deux villes, l'Institut Weizmann et l'Université Joseph Fourier.

Identité

Rehovot (Israël)
104 000 habitants
Jumelage : 1984

La Ville de Grenoble est jumelée avec la Ville de Rehovot depuis 1984 et Claude FEUERSTEIN assure la présidence du Comité de jumelage Grenoble-Rehovot depuis les premiers échanges.

Les échanges ont, dans un premier temps, été concrétisés par des projets entre l'Université Fourier de Grenoble et l'Institut WEIZMAN de Rehovot. Des échanges culturels et sportifs ont ensuite été mis en place entre les deux villes. A deux reprises, la classe de français du lycée Amos de Chalit est venue à Grenoble afin de découvrir notre région et la culture française, une étudiante a effectué un stage de cuisine au Lycée Hôtelier. Un projet social a également permis à des travailleurs sociaux du quartier Kyriat Moshe de Rehovot d'échanger sur les pratiques d'intégration des jeunes issus de l'immigration.

La Ville de Rehovot a été représentée à chaque édition de Divercities.