/ Ville solidaire

Ville solidaire

Protéger les habitants, répondre aux besoins de chaque génération, réduire les inégalités, garantir l’accès aux droits.

Depuis toujours Grenoble se mobilise pour le bien-être de tous. La Ville garantit des services publics agiles et adaptés aux besoins, en particulier pour les publics les plus fragiles, les ainés et la petite enfance. Chaque habitant peut compter sur le savoir-faire du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) pour agir et continuer à innover pour toujours plus de solidarités, d'égalité et d'autonomie.

L'actualité Ville Solidaire

L'actualité Ville Solidaire

toute l'actu
  • À la Mission Locale aussi, les voyages forment la jeunesse

    Partir à l’étranger pour une première expérience en entreprise, même quand on n’est pas étudiant, c’est possible. La Mission Locale de Grenoble accompagne les 18-25 ans dans la construction d’un projet qui donne des ailes à son parcours professionnel !

  • 1er décembre : journée mondiale de lutte contre le sida

    Les progrès en matière de traitement et de prévention laissent espérer, sinon une éradication de la maladie, du moins un apaisement avec la possibilité de vivre normalement pour les personnes atteintes. Pouvoirs publics et associations se mobilisent à Grenoble dans un combat quotidien. Où en est-on aujourd’hui avec cette maladie ? État des lieux.

  • Prostitution : Grenoble reste mobilisée

    Engagée dans la lutte contre la prostitution, la Ville de Grenoble mène différentes actions en partenariat avec les habitants et les associations, dont la Quinzaine de sensibilisation à la prostitution a constitué un temps fort. Quels sont les enjeux et les perspectives d'une telle démarche ? Explications.

  • Althéa et l'Amicale du Nid : deux associations aux côtés des personnes prostituées

    A Grenoble, deux associations proposent un accompagnement global aux personnes en situation de prostitution : Althéa 38 et l'Amicale du nid 38. Accueil, écoute, prévention, construction d'un parcours de sortie...; Ces missions s'accompagnent d'un travail de sensibilisation en direction des professionnels et du grand public pour déconstruire les clichés et défendre la dignité de ces personnes. Rencontre.

  • Université inter-âges du Dauphiné : sur les bancs du savoir

    Avec 40 ans d’existence, l’Université inter-âges du Dauphiné (UIAD) est toujours aussi jeune, et pionnière dans les cours qu’elle propose, de l’apiculture à l’impression 3D. Et, ici, pas de restriction d’âge : elle s’adresse à tous !

  • Exposition aux ondes : la position de la Ville de Grenoble

    Depuis la délibération du conseil municipal du 15 décembre 2014 aucun antenne ne peut être posée à moins de 100m autour de ces établissements.