menu contenu rechercher
sam. 1 oct. 2016 | | Couvert 12.9° / 17.3° | air Indice de pollution : 5/10 | accès MonGrenoble S'identifier Créer un compte

Rythmes scolaires

Depuis la rentrée 2013, les écoles publiques de Grenoble ont adopté la semaine de 4 jours et demi. Les enfants se rendent à l'école le mercredi matin et la classe se termine à 16h les autres jours, fin du temps scolaire obligatoire.

Semaine de l'enfant - Restitution des 6 réunions de concertation

La Ville de Grenoble a organisé 6 réunions de concertation sur les temps de l'enfant du 8 au 15 octobre. Elles ont rassemblé 192 personnes sur les 6 secteurs de la Ville au cours desquelles parents, enseignants et représentants des associations socio-culturelles ont exprimé leurs points de vue sur les 3 scénarios d'organisation du périscolaire pour la rentrée 2016. Ces scénarios sont issus du comité de pilotage du Projet éducatif de Territoire, instance partenariale qui associe l'Education Nationale, les parents d'élèves, les associations, les institutions et la Ville de Grenoble. Si vous souhaitez en savoir plus sur les 3 scénarios proposés, vous pouvez télécharger le document de présentation des réunions de la Semaine de l'Enfant.

Télécharger le document de restitution des réunions de la Semaine de l'Enfant

Les actes des rencontres de l'éducation du 10 juin 2015

La réforme des rythmes mise en place en 2013 a représenté un changement important, dont l'évaluation montre que des points de progrès existent. La municipalité s'est engagée dans une concertation dès 2014. Après un temps de bilan, les rencontres de l'éducation qui se sont tenus le 10 juin 2015 à la MC2 avait pour objet d'approfondir le débat.

Consulter le compte-rendu des rencontres de l'éducation du 10 juin 2015

Les inscriptions aux temps périscolaires

Vidéo : les temps de l'enfant