menu contenu rechercher
dim. 25 sept. 2016 | | Dégagé 10.8° / 24° | air Indice de pollution : 3/10 | accès MonGrenoble S'identifier Créer un compte

/ / / Village Olympique : réhabilitation du stade

Village Olympique : réhabilitation du stade

Au printemps 2015, le quartier du Village Olympique aura un stade réhabilité afin de répondre à la demande des associations, des habitants et des publics scolaires.

Le premier déplacement du maire de Grenoble après son élection s'est déroulé sur le stade du Village Olympique. Sa réhabilitation en terrain synthétique – avec l'objectif d'une ouverture pour la rentrée scolaire pour septembre 2015 – correspond à une demande forte du club de football du quartier l'Union Sportive du Village Olympique (USVO), des établissements scolaires du secteur (collège Village Olympique, école Christophe Turc, école Verderet), des associations et des habitants.

Pour Sadok Bouzaiene, Adjoint aux Sports : « Malgré les difficultés budgétaires, et un budget d'investissement alloué au sport fortement contraint par l'achèvement des travaux de la halle de tennis, nous avons pris en compte l'attente forte des habitants de ce secteur, qui depuis de longues années attendent un équipement à la hauteur de leurs besoins. Ces besoins sont ceux du quotidien, un investissement pour le sport pour tous, et toutes ! Un investissement pour le bien vivre ensemble. »

L'état de vétusté du stade Village Olympique nécessite sa réfection afin de satisfaire aux conditions de pratique du football pour les entraînements des clubs et les besoins des habitants. De même l'anneau d'athlétisme ne répond pas aux exigences d'une pratique scolaire et associative.

Un programme de travaux a été élaboré en vue de la réhabilitation du stade au cours de l'été 2015 ; il comprend :
• Un terrain synthétique clôturé et éclairé (100 x 60 m) pour la pratique du football
• Une circulation périphérique pour la pratique de la course de fond et une ligne droite de 125 m pour la pratique du sprint.