Fête des Tuiles

Rendez-vous le 10 juin 2017 pour la 3ème édition de la Fête des Tuiles !

Plan des animations - Fête des Tuiles 2017

Voir l'image en grand

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Circulation et stationnement

Circulation

Au nord la circulation sera interdite sur le cours Jean Jaurès, de  l'avenue Félix Viallet jusqu'au boulevard Vallier, du samedi 10 juin à 7h au dimanche 11 juin à 4h.

Les Grands Boulevards resteront ouverts à la circulation mais seront coupés ponctuellement entre 17h et 19h pour le passage du défilé.

Au sud, la circulation sera interdite sur le cours de la Libération, du boulevard Vallier jusqu'à la rue des Alliés, le samedi 10 juin de 13h à 20h.

Stationnement

Au nord, le stationnement sera interdit sur le cours Jean Jaurès, de l'avenue Félix Viallet jusqu'au boulevard Vallier, contre-allées comprises, du vendredi 9 juin à 20h au dimanche 11 juin à 8h.

Au sud, le stationnement sera interdit devant les numéros impairs sur le cours de la Libération, du boulevard Vallier jusqu'à la rue des Alliés, contre-allées comprises, du vendredi 9 juin à 20h au samedi 10 juin à 20h.

Infos

La ligne E de tramway ne circulera pas entre les arrêts Louise Michel et Esplanade centre. Reprise du parcours normal à 22h.

La ligne C de tramway et le bus C5 circuleront normalement.

Le bus 12 sera dévié toute la journée.

Qu’est-ce que la Fête des Tuiles ?

Grenoble déborde d’audaces : c’est la ville de la Journée des Tuiles, étincelle de la Révolution Française, l’une des cinq villes Compagnon de la Libération, la ville de la création du planning familial, des mutuelles ouvrières, du retour du tram en France, des premiers éco-quartiers et des pique-niques citoyens… La Fête des Tuiles, c’est une façon de mettre tout cela en scène, dans la rue, avec celles et ceux qui font la ville d’aujourd’hui.

Aperçu de l'édition 2017 de la Fête des Tuiles

Aperçu de l'édition 2016 de la Fête des Tuiles

Aperçu de l'édition 2015 de la Fête des Tuiles