menu contenu rechercher
dim. 4 déc. 2016 | | Voilé -0.1° / 9.4° | air Indice de pollution : 6/10 | accès MonGrenoble S'identifier Créer un compte

Durand-Savoyat

Entre le quartier Jean-Macé et la gare, ce secteur constructible a une vocation première de réalisation de logements et d’équipements publics. L’aménagement de ce secteur est en phase de concertation avec les riverains. Le premier programme est la construction d’une groupe scolaire de 14 classes dont l’ouverture est prévue pour septembre 2018.

Le programme en un coup d'oeil

Voir l'image en grand

Un nouveau City Stade Jean Macé

La construction de la nouvelle école Jean Macé (voir ci-dessous) a contraint la suppression du terrain de football situé près de l'école actuelle. Depuis début août 2016 et après quelques mois de travaux, un nouveau City Stade remplace ce terrain de football sur la rue Henri Tarze. Les enfants de l'école Jean Macé, futurs utilisateurs du lieu, la Ville et InnoVia ont inauguré ce nouvel équipement le 15 septembre 2016 par un temps sportif.

Un co-construction en cours

Le secteur Durand-Savoyat est en phase de co-construction avec l’union de quartier et les habitants. La concertation porte sur les terrains situés entre le Clos des Fleurs et le quartier Jean Macé. La co-construction, portée par la Ville de Grenoble et son aménageur, la société InnoVia s'organise autour de réunions régulières et d'ateliers urbains avec l’architecte en chef de la Presqu’île, l’agence de Portzamparc afin de dessiner le projet. L’étape en cours concerne les plans d’aménagements des espaces publics autour de la future école. L’objectif final est de relier le quartier Jean Macé à la gare SNCF par une nouvelle liaison paysagère piétonne.

A consulter