menu contenu rechercher
ven. 9 déc. 2016 | | Dégagé 0.4° / 11.6° | air Indice de pollution : 7/10 | accès MonGrenoble S'identifier Créer un compte

Plan Ecoles 2015-2021

Investir dans les écoles. Faire de Grenoble une ville meilleure.

Avec 200 à 300 nouveaux écoliers par an, les effectifs scolaires sont en augmentation constante à Grenoble depuis plus de dix ans: chaque année, la ville a besoin d'ouvrir en moyenne 10 classes. Par le passé, cette évolution n'a pas été anticipée : il faut aujourd'hui rattraper le retard et préparer l'avenir.

Malgré des contraintes budgétaires étouffantes (40 millions en moins d'ici à 2017), la Ville de Grenoble s'engage et va investir plus de 60 millions d'euros d'ici 2021 pour ses écoles. Il faut agrandir ou construire 6 nouvelles écoles et ouvrir plus de ... 50 classes d'ici à 2020 dans notre ville. Voilà le grand projet de ce mandat !
Dès l'été 2015, plus de 3.3 millions d'euros de travaux, agrandissements et rénovation ont déjà été engagés.

L'engagement de la municipalité s'est traduit par l'adoption d'une délibération cadre qui décrit les enjeux et les engagements du mandat. Lors du conseil municipal de janvier, une nouvelle étape a été franchie, trois délibérations ont été adoptées .

Secteur 1 - Les programmes de l'extension de l'école Diderot et de la rénovation de l'ancienne école privée Saint Bruno ont été adoptés :

Secteur 2 - Le programme de la nouvelle école Hoche située à côté de l'école Verne en bordure du parc Hoche a été adopté, le concours peut ainsi être lancé :

Consultez la délibération sur la construction de l'école Hoche ainsi que le programme de construction en 4 parties (partie 1, partie 2, partie 3, partie 4)

Par ailleurs, le programme concernant la rénovation de restaurant scolaire de l'école Buffon a également été validé en février. Il prévoit notamment une mise aux normes et une restructuration de la fonction restauration et une salle de motricité mutualisée avec le quartier.