menu contenu rechercher
ven. 9 déc. 2016 | | Dégagé 0.4° / 11.6° | air Indice de pollution : 7/10 | accès MonGrenoble S'identifier Créer un compte

Fondation ELLE

Promotion de l’émancipation des femmes par l’éducation, la formation et l’information.

La Fondation ELLE apporte son soutien financier cette année aux projets axés sur la promotion de l'émancipation des femmes et des filles par l'éducation, la formation et l'information.

Le terme « éducation » couvre de nombreux aspects : scolarisation, alphabétisation, accès aux études supérieures, formation professionnelle, aide à la recherche d’emploi ou à la création d’entreprise. C’est bien l’insertion économique des femmes qui est ciblée par nos actions.

D’autres aspects comme la santé, la citoyenneté, le sport, l’égalité des droits … peuvent néanmoins être éligibles dès lors qu’ils sont accessoires au programme principal d’éducation et de formation.

La Fondation ELLE soutient également des supports d’information (radio, journal, site Internet et blog) créés par et pour des femmes.

L'appel à projets s'adresse aux associations françaises ou européennes à but non lucratif.

Le projet peut être réalisé sur le terrain par une association étrangère mais à la base c'est l'association française ou européenne qui reste le partenaire de la Fondation ELLE.

Envie de déposer un projet ?

En pratique