/ / / / Les réveillons de la solidarité

Les réveillons de la solidarité

Ensemble, partageons les fêtes de fin d'année.

La fin de l'année, c'est la fête ! On se retrouve en famille, on se rencontre entre amis, on échafaude des projets pour l'avenir. Les personnes qui connaissent des difficultés ou qui se retrouvent seules dans ces moments-là ne doivent pas être laissées de côté. Il est important qu'elles puissent elles aussi organiser et vivre ces moments festifs particulièrement chargés de sens.

A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des fêtes de fin d'année coproduites par les organisateurs et des personnes en grande difficulté et/ou isolées. Les responsabilités et les décisions sont partagées. Ces fêtes favorisent les rencontres entre des personnes d'âges, de cultures et de milieux différents qui parfois vivent dans le même quartier ou village sans se connaître.

Cet appel à projets est destiné aux associations, coopératives, et plus généralement les organismes à but non lucratif ou à gestion désintéressé.

Le projet doit se dérouler entre le 21 décembre 2018 et le 6 janvier 2018. Les actions se déroulant les 24/25 décembre et les 31 décembre/1er janvier seront privilégiées. Il concerne des personnes en grande difficulté sociale et économique et/ou exclues des réunions festives de fin d’annéeLe projet doit s’adresser prioritairement à des personnes isolées, exclues des fêtes de fin d’année, il  se doit de favoriser les rencontres entre des personnes issues de générations, de cultures et de milieux différents, qui se retrouvent pour inventer et réaliser ensemble ce moment festif.

 

En pratique