menu contenu rechercher
ven. 30 sept. 2016 | | Dégagé 17.2° / 23.7° | air Indice de pollution : 5/10 | accès MonGrenoble S'identifier Créer un compte

Montagne

Les rencontres du cinéma de montagne 2016

Les prochaines Rencontres CinéMontagne de Grenoble se dérouleront du mardi 15 au samedi 19 novembre 2016, au Palais des Sports Pierre-Mendès-France.

Début des animations à 18h30 et des projections à 20h, village partenaires, possibilité de se restaurer sur place.

Grenoble Camp de Base

Grenoble est située au cœur de 3 massifs montagneux : Chartreuse, Vercors, Belledonne. Elle est dominée par le promontoire extraordinaire du fort de la Bastille, accessible par le 1er téléférique urbain de France, ou la seule via-ferrata qui débute au cœur de la cité.

Ce bien commun se doit d'être partagé avec tous les Grenoblois, c'est pourquoi la Ville de Grenoble dédie un service public à la montagne. La Maison de la Montagne de Grenoble propose des conseils, met à disposition du public une base de cartes et de guides, et organise des conférences –débats.

La Ville de Grenoble organise les Rencontres du Cinéma de Montagne qui accueillent chaque année 18000 spectateurs autours de films de qualité, et de montagnards aux disciplines variées.

Le programme Jeunes en Montagne permet à environ un millier de jeunes par de participer à des sorties en montagne ou en haute-montagne, encadrés par des professionnels.

Au-delà de la pratique en elle-même, Grenoble souhaite transmettre et partager les valeurs qui sont celles de la montagne : respect de l'environnement, sobriété, solidarité.

Présentation de Grenoble Montagne