/ / / / Boîtes aux lettres

Boîtes aux lettres

Obtenir une domiciliation postale et une boîte aux lettres au sein de la Maison des Associations.

Les associations peuvent, en plus de la domiciliation juridique, bénéficier d'une boîte à lettres, dans la limite du matériel disponible.

Il est nécessaire de remplir ce document et de l'envoyer par e-mail, accompagné des pièces suivantes :

  • Les statuts datés et signés
  • Journal Officiel mentionnant la parution de votre association
  • Un récépissé de modification de la Préfecture (ou récépissé de création dans le cas d'une nouvelle association)
  • La liste des membres du bureau
  • Le dernier rapport d'activité
  • Une attestation d'assurance comprenant les risques locatifs (à hauteur de 1,5 millions d'euros) et la responsabilité civile. Vous trouverez cette mention dans le tableau des garanties fourni par votre assurance.

Après instruction et acceptation du dossier, la mise à disposition de la boîte aux lettres est officialisée par la signature d'une convention Ville/Association.

Les associations peuvent récupérer leur courrier, après passage du facteur, directement dans leurs boîtes aux lettres aux heures d'ouverture administrative. Les clés sont disponibles à l'accueil de la MDA et doivent être restituées après usage.

La Maison des associations ne fait pas de réexpédition et ne réceptionne pas de courrier recommandé. Dans ce cas, le facteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres de l’association qui devra récupérer son courrier au bureau de poste indiqué.