/ / Élaboration du Plan stratégique 2015-2020 du CCAS

Élaboration du Plan stratégique 2015-2020 du CCAS

Ville solidaire

Publié le 11/02/2015

Le CCAS s’inscrit depuis octobre 2014 dans une démarche d’élaboration de son Plan stratégique 2015-2020. Le processus doit aboutir à une définition d’orientations et à la planification d’actions

Pour formuler des axes d'intervention répondant au mieux aux besoins des grenoblois, une méthodologie d'élaboration privilégiant une consultation large d'agents, de partenaires et d'usagers du CCAS a été adoptée. Cette phase de concertation constitue la première étape de construction du futur plan.

Ainsi, entre octobre 2014 et le début du mois de janvier 2015, sept groupes de travail thématiques, animés par un membre du Conseil d'Administration avec l'appui d'un membre du Comité de Direction du CCAS, se sont réunis à quatre reprises. Ces sept groupes, composés chacun d'une trentaine d'agents du CCAS, d'usagers et de partenaires, ont pu mener une réflexion ouverte sur la base de constats partagés ayant débouché sur la formulation de propositions sur les actions à poursuivre, à réorienter, à développer ou encore à initier.

Télécharger le document regroupant l'ensemble des relevés de conclusion des sept groupes thématiques, présentés officiellement aux agents, partenaires et usagers du CCAS lors de la plénière du 22 janvier 2015 à Alpexpo, ainsi qu'une restitution des échanges ayant eu lieu lors de la rencontre

Dans les deux mois à venir et sur la base des relevés de conclusion élaborés par les groupes de travail autour des sept thématiques, le Conseil d'Administration du CCAS, avec l'appui du Comité de Direction du CCAS, procédera à la sélection et la priorisation des axes d'intervention formulés par les groupes de travail. Le « Plan stratégique 2015-2020 » ainsi élaboré sera ensuite soumis au vote et adopté en Conseil d'Administration de mars 2015.