/ / Budget participatif 2016 : nouvelle réalisation à venir (travaux rue Gabriel Péri)

Budget participatif 2016 : nouvelle réalisation à venir (travaux rue Gabriel Péri)

Budget participatif | Secteur 1

Publié le 29/08/2017

La ville de Grenoble et Grenoble Alpes-Métropole vont réaliser, à partir du mois de septembre, des travaux d'assainissement et d'aménagement urbain dans la rue Gabriel Péri, entre la rue Joseph Rey et le cours Berriat

Dans le cadre du budget participatif 2016, plus de 160 projets ont été proposés par les grenoblois. Le projet imaginé par le Conseil Citoyens Indépendants - B (CCI-B) dans la rue Gabriel Péri a été choisi par les grenoblois et arrive en phase de travaux.

Ces travaux permettront :

  • l'amélioration de la praticabilité du trottoir ouest
  • la végétalisation
  • la création de zones à conteneurs à déchets
  • l'ajout d'arceaux à vélos
  • la reprise du revêtement de chaussée


Au préalable, les régies eaux et assainissement vont procéder à des travaux nécessaires de renouvellement du réseau d'assainissement et des nombreux branchements d'évacuation.

Les travaux se dérouleront depuis le cours Berriat en direction de la rue Joseph Rey. La rue sera fermée à la circulation pendant toute la durée des travaux mais les accès riverains ou commerciaux et les cheminements piétons seront préservés.

Les places de stationnement seront supprimées pendant les travaux. Il sera éventuellement demandé aux habitants de rapatrier les containers aux angles des rues. Fin des travaux prévue pour décembre 2017 !

En cas de problème ponctuel d'accès à votre domicile, nous vous remercions de prendre contact directement avec l'entreprise sur place.