/ / Exposition "Actions urgentes"

Exposition "Actions urgentes"

Vie associative

Publié le 10/11/2017

Cette nouvelle exposition, visible dans l'espace détente de la Maison des Associations jusqu'à la fin de l'année, vous est présentée par Amnesty International.

Actions urgentes

Cette exposition illustre la diversité des situations traitées par les actions urgentes et de leur impact pour les personnes. Elle met également en lumière les visages de ceux qui constituent les maillons de cette chaîne de solidarité, d’alerte et d’action en faveur des personnes en danger, à laquelle chaque citoyen peut prendre part.

Qu'est-ce qu'une action urgente ?

L'action urgente est un cri d'alarme lancé par Amnesty International pour une personne ou un groue de personnes, faisant face à un danger imminent pour son intégrité physique ou sa vie.

Elle prend la forme d’une information synthétique composée essentiellement de la description de la situation, des demandes à formuler et des coordonnées des autorités ciblées.

L’action urgente est diffusée dans le monde entier auprès d’un réseau de citoyens. Ils écrivent alors des courriers aux autorités responsables demandant que cessent les exactions et que soient respectés les droits fondamentaux de ces personnes en danger.

Vernissage de l'exposition : Lundi 13 novembre à partir de 18h dans l'espace détente de la Maison des Associations

Exposition inaugurée par Emmanuel Carroz, élu à la vie associative et à l'Égalité des droits et en présence des membres de l'association d'Amnesty International, qui seront à votre disposition pour échanger sur les problématiques et les actions de l'association.