/ / Dérive sectaire ? L’ADFI Isère peut vous aider

Dérive sectaire ? L’ADFI Isère peut vous aider

Vie associative

Publié le 05/01/2018

L'association ADFI des Deux Savoie-Isère accompagne et seconde les personnes victimes de dérives sectaires, mais aussi les familles touchées par ce phénomène.

Membre de l’UNADFI, association reconnue d’utilité publique, l’ADFI 2 Savoie-Isère est agréée par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de Savoie, et par le Ministère de l’Education Nationale.

L'association a pour mission d'aider et défendre les personnes victimes de pratiques de type sectaire. Elle informe, conseille et accompagne les familles, les associations, mais aussi les pouvoirs publics et les collectivités locales.

Son action ne se situe pas sur le terrain des doctrines et des croyances, mais sur les conséquences des pratiques abusives exercées par des organisations à caractère sectaire, entraînant l’altération de l’intégrité de la personne et portant atteinte aux Droits de l’Homme, à la dignité humaine et aux libertés individuelles.

Comme partout en France, l’Isère n’échappe aux pratiques déviantes notamment dans le domaine de la santé.

Les promesses de «guérison, de bien être, de développement personnel,» sont au cœur des pratiques à risque. Les enfants sont aussi des victimes «muettes»subissant des préjudices souvent irréversibles, entrainés par les membres de leur famille.

Vous pouvez rencontrer l'association, en toute confidentialité, à la Maison des Associations de Grenoble, deux fois par mois (Deuxième et quatrième mercredi de chaque mois de 16h à 18h).

ADFI2

Siège social : Maison des Associations de Chambéry
67, rue St François de Sales

Tél : 04.79.33.96.14
Email : adfi2si@wanadoo.fr
Site internet : http//www.adfi-2-savoie-isere.fr