/ / Inauguration de la Salle de Conférence Anna Politkovskaïa

Inauguration de la Salle de Conférence Anna Politkovskaïa

Vie associative

Publié le 05/07/2018

La salle de conférence de la Maison des Associations devient la salle Anna Politkovskaïa

Lors de son assemblée générale annuelle, qui s'est tenue les 23 et 24 juin 2018 à Grenoble, Amnesty International France, ONG engagée pour la défense des droits de l'Homme à travers le monde, a sollicité la ville de Grenoble pour que soit baptisée la Salle de conférence de la Maison des Associations au nom d'Anna Politkovskaïa.

Journaliste et fervente militante des droits de l'Homme en Russie, Anna Politkovskaïa a été assassiné le 7 octobre 2006 à Moscou.

 

Aussi le 22 juin 2018, s'est tenue à la Maison des Associations l'inauguration de la salle de conférence Anna Politkovskaïa, en présence de Cécile Coudriou, présidente d'Amnesty International France et d'Emmanuel Carroz, élu à la Vie associative et à l'Egalité des droits. A cette occasion, une plaque commémorative a également été dévoilée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Je suis très fier que la Ville de Grenoble rende hommage à Anna Politkovskaïa. Avec cette dénomination, la Ville de Grenoble rappelle son attachement à la liberté de la presse et célèbre le courage et l’indépendance de cette journaliste ». Emmanuel Carroz