/ / Retour sur l'inauguration de la salle de conférence de la Maison des Associations

Retour sur l'inauguration de la salle de conférence de la Maison des Associations

Vie associative

Publié le 24/10/2018

L’inauguration de la salle de conférence Anna Politkovskaïa s'est tenue ce lundi 22 octobre à 12h à la Maison des Associations en présence de l'association Droujba38 et de M. Emmanuel Carroz, élu à la vie associative et à l'égalité des droits.

Un hommage émouvant de la part de l’association Droujba38 à la vie de cette journaliste engagée, qui a couvert la guerre en Tchétchénie en dépit des dangers, menaces et arrestations parfois musclées dont elle a fait l’objet.

Assassinée le 7 octobre 2006 à Moscou, c’est "un honneur aujourd’hui que cette salle de conférence porte son nom. La Maison des associations héberge de nombreuses associations engagées dans la défense des droits, militantes et solidaires, le courage de cette femme est un emblème pour toutes les actions que nous portons", a indiqué M. Emmanuel Carroz lors son discours inaugural.

Un célèbre chant russe "Les Cigognes", proposé par l’association Droujba38, a été diffusé à cette occasion.

Rappelons que le baptème de la salle de conférence avait eu lieu lors de l’assemblée générale d’Amnesty International, le 22 juin 2018 dernier à Grenoble. Une rénovation de la salle avait été effectuée cet été afin d’accueillir au mieux les associations grenobloises et leurs participants (1500 réservations par an).