/ / Cœurs de Ville / Cœurs de Métropole : Nouveau plan de circulation

Cœurs de Ville / Cœurs de Métropole : Nouveau plan de circulation

Proximité

Publié le 13/03/2017

Des travaux d'assainissement et de chauffage urbain sont en cours dans le centre ville. Le plan de circulation est modifié. Consultez les rues concernées.

Grenoble-Alpes Métropole et la Compagnie de Chauffage vont réaliser à partir d'avril 2017 des travaux d'assainissement et de renouvellement des conduites de chauffage urbain sur les boulevards Rey, Sembat et Lyautey, entre le carrefour Chavant et l'avenue Félix Viallet.

Afin de maintenir un accès au centre ville pour tous les modes de déplacement pendant la durée des travaux, le plan de circulation est modifié.

Voir l'image en grand

Le plan de circulation adapté conduit Grenoble-Alpes Métropole à piétonniser une partie des rues République et Montorge. Le cours Berriat passe à sens unique entre le boulevard Gambetta et le cours Jean Jaurès.

Les rues Millet, Corneille, Blanc Fontaine, Guétal, Sault vont également devenir piétonnes, comme prévu dans le projet Coeurs de ville / Coeurs de Métropole, tout comme le sud du square Docteur Martin.

Retrouvez sur le site Grenoble-Alpes Métropole le calendrier des travaux

Ces travaux impactent la circulation des transports en commun. Pour s'y retrouver la Tag vous propose un document avec les arrêts concernés par ces travaux :