/ / Mois de l'Allemagne à Grenoble

Mois de l'Allemagne à Grenoble

Rencontres

Du 6 janvier au 1er Février inclus, la Ville de Grenoble, via sa Maison de l'international et son Centre d'information Europe Direct, vous propose de (re)découvrir l'Allemagne.

A l'occasion du 55ème anniversaire du Traité de l'Elysée ayant sacré l'amitié et la coopération franco-allemande, la Ville de Grenoble se mobilise pour célébrer les échanges et la solidarité entre nos deux pays au niveau local

Découvrez le programme du Mois de l'Allemagne

Entrée en matière le samedi 6 janvier avec la pièce de théâtre « Médée Matériau », à 20h30, au Petit théâtre. Cette pièce mettra à l'honneur un récit du grand dramaturge allemand Heiner Müller.

Puis, ne manquez pas la soirée de lancement officiel du Mois de l'Allemagne, le mardi 9 janvier, à la Maison de l'international. Durant cette soirée exceptionnelle, la Ville de Grenoble recevra le député allemand, et ancien conseiller municipal de Halle sur Saale, Karamba Diaby qui mènera une conférence-débat sur « l'engagement politique d'un citoyen dans son pays d'adoption ».

Ce moment sera suivi du vernissage des expositions photographiques proposées par la Maison de l'international avec un focus sur les villes jumelles de Grenoble. Vous découvrirez l'exposition de l'artiste Wolfgang Kleber intitulée « Zollverein einstarkesStück ». Le Zollverein est un ancien site minier de la ville d'Essen, classé au patrimoine mondial de l'Unesco et reconverti en complexe culturel moderne ... W.Kleber nous livre son regard sur cette ancienne ville industrielle devenue capitale verte européenne, permettant le parallèle avec Grenoble. Le photographe Matthias Kunkel,quant à lui, vous proposera une exposition, baptisée « Halle sur Saale – Une ville, mon port d'attache », dans laquelle il retrace l'évolution de sa ville au travers d'une conception organique de celle-ci.

Vous retrouverez ensuite plusieurs concerts, expositions et conférences tout au long du mois de janvier, en lien avec de nombreux partenaires dont la Cité scolaire internationale. Des preuves d'échanges si nombreux entre Grenoble et le territoire allemand.

Lieux

Maison de l'International

1 Rue Hector Berlioz
38000 Grenoble
Tél. : 04 76 00 76 89

Transports en commun

GRENOBLE, VEYRET :
40

GRENOBLE, VEYRET :
40

GRENOBLE, VICTOR HUGO :
40

GRENOBLE, PLACE CYMAISE :
40

GRENOBLE, MUSEE DAUPHINOIS :
40

GRENOBLE, MAURICE GIGNOUX :
40

GRENOBLE, MAURICE GIGNOUX :
40

GRENOBLE, TELEPHERIQUE :
40

GRENOBLE, PLACE DE BERULLE :
40

GRENOBLE, TROIS DAUPHINS :
VOR01


Cliquer sur le pictogramme de l'arrêt pour le localiser sur la carte.
Cliquer sur un numéro de ligne pour connaitre les prochains passages.