Nuit Polaire

L’écrin du Théâtre se métamorphose à nouveau pour le solstice d’hiver, le temps d’une soirée totalement inédite : une immersion musicale et visuelle dans l’imaginaire du monde polaire.

Dates

  • Jeudi 18 décembre à 19h00
  • Jeudi 18 décembre à 21h00

Programme

1ère partie : "Solstice d’hiver"

Hathor Consort Musique traditionnelle de Scandinavie, de Lituanie et d'Angleterre À l’occasion du solstice d’hiver, moment symbolique du retour de la lumière, Hathor Consort explore les traditions musicales du Grand Nord. Ce programme nous plonge dans les chants et mythes de la Scandinavie, des pays baltes et celtiques, reflets d’un héritage ancestral célébrant la lumière au cœur de l’obscurité. Ce concert s’inscrit dans un cycle de quatre saisons musicales imaginé par Romina Lischka, autour des rituels lumineux du monde entier – de Yule à Diwali, de Samhain à Noël.

2ème partie : "Hic et Nunc"

Edward Perraud Trublion sonore lumineux Le solo c’est un duo avec le silence. Un duo avec l’espace, le temps, avec l’histoire... Sonder la part encore présente en nous de ces rituels anciens fossilisés, cachés, enfouis dans notre cosmologie intérieure, retrouver et souffler sur les derniers tisons de ce feu sacré. Raconter les mythes mais sans mot, juste en frappant, frottant, raclant, caressant, sur tout ce qui nous parle, sur ce qui nous fait vibrer. Tout ce qui peut venir nous chercher. Être le médium... Jouer la musique, se jouer de la musique et jouer à devenir cet autre.

Informations complémentaires

Dates

  • Jeudi 18 décembre à 19h00
  • Jeudi 18 décembre à 21h00

Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas

38 Rue Très-Cloîtres
38000 Grenoble
Secteur 2

Horaires

19h

Durée

1h30

Tarif

Tarif unique : 15€