/ / Mois de l'accessibilité en ville 2017

Mois de l'accessibilité en ville 2017

Actions solidaires

Vraie dynamique citoyenne, le Mois de l’accessibilité en ville mêle toutes les personnes, quelles que soient leurs différences, autour de spectacles, contes, conférences ou exposition d’art…

Cadre de vie, transports en commun, équipements municipaux, logement, commerces... Grenoble continue à se placer parmi les villes les plus accessibles d'Europe. Pour autant, l'engagement doit se poursuivre, en particulier pour renforcer l'accessibilité des lieux recevant du public.

Avec l'ambition de continuer à bâtir une ville accessible pour tous, la 9ème édition du Mois de l'Accessibilité fait une place particulière à l'enfance et à la jeunesse.

A partir du 4 novembre (avec l'événement Handiplace), vous aurez l'occasion d'assister à plusieurs manifestations : parcours ludiques au Musée de Grenoble, ateliers de création poétique en LSF avec Universignes, forum sur les pratiques artistiques pour tous à la MC2, parcours sensoriel et ludique à
l'ancien musée de peinture mais aussi le concours de cuisine organisé par l'APF et le Café des enfants.

Des ateliers avec les scolaires seront animés par les parrains de l'édition 2017 Isabelle Carrier et Jérôme Ruillier, auteurs et illustrateurs d'ouvrages jeunesse dauphinois.

Le Mois de l'accessibilité sera clôturé par un après-midi festif le samedi 2 décembre 2017, au Patio, avec des spectacles ouverts à tous.