/ / Centre de planification et d'éducation familiale interquartiers

Centre de planification et d'éducation familiale interquartiers

Dernière mise à jour le 13/07/2018

Les antennes du centre de planification et d’éducation familiale interquartiers de la Ville de Grenoble sont implantées dans les Maisons des Habitants des quartiers Abbaye, Anatole France, Prémol, Teisseire et Vieux Temple. Des médecins et conseillères conjugales et familiales du Planning Familial y accueillent de façon anonyme les jeunes et moins jeunes.

Ces antennes constituent :

- Des espaces de consultations médicales (à l’exception de l’antenne du Vieux Temple)
Sur les questions de santé sexuelle et de contraception, le centre de planification et d’éducation familiale interquartiers est agréé centre de dépistage et de soins des M.S.T. (maladies sexuellement transmissibles) et centre de dépistage du sida.

- Des lieux d'écoute
Lieu d'informations et d'entretiens avec des conseillères conjugales et familiales, il est agréé pour l'entretien pré-IVG (interruption volontaire de grossesse).

- Des espaces d'éducation et de sensibilisation
Le centre de planification réalise des animations, pour les jeunes scolarisés, autour de l'éducation à la vie et à la sexualité.

Boulevard Gambetta, le centre de planification du Planning Familial de l’Isère accueille celles et ceux qui le souhaitent quel que soit son quartier.

Contact

Accueils Mairie de Grenoble - 04 76 76 36 36
www.grenoble.fr/contact

Lieux associés