/ / Emplois Ville de Grenoble

Emplois Ville de Grenoble

Dernière mise à jour le 22/09/2016

La voie normale d'accès à la Fonction Publique Territoriale (FPT) est le concours.
Toutefois, certains postes de catégorie C sont ouverts à des candidats non titulaires d'un concours de la fonction publique (voir Remarques).

Consulter la liste des postes à pourvoir

A savoir : la Ville recrute des postes d'animateurs périscolaires (voir fiche)

Démarche

Pour postuler sur un poste ou obtenir une mutation ou un détachement à la Ville de Grenoble : compléter le formulaire en ligne.

Pièces à fournir

Curriculum Vitae et lettre de motivation (format word ou pdf, 5 MO maximum)

Cas particuliers

Trouver un emploi avec une reconnaissance de travailleur handicapé

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Maison de l'Autonomie peuvent accéder directement à des emplois publics, sans l'obligation de présenter les concours de la fonction publique territoriale.

Remarques

Présenter les concours de la Fonction Publique Territoriale (FPT)

Pour les modalités de participation aux concours de la FPT, voir :
- le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)
- le Centre Départemental de Gestion de l'Isère (CDG 38)

Postes ouverts aux personnes non-titulaires (sans concours)

Certains postes de catégorie C (catégorie socio professionnelle ouvrier ou employé) sont ouverts à des candidats non titulaires d'un concours de la fonction publique. Pour les grades indiqués ci dessous, il est donc possible de déposer un dossier de candidature sans être titulaire d'un concours de la fonction publique territoriale.

Adjoint administratif de 2ème classe
Les adjoints administratifs sont chargés de tâches administratives d'exécution qui nécessitent la connaissance et l'application des règlements administratifs et comptables : agent d'état civil, agent comptable, agent d'accueil, agent de surveillance de la voie publique, secrétaire - assistante, ... Ces missions peuvent s'exercer dans différents domaines d'activités : ressources humaines, finances, sport...

Adjoint technique de 2ème classe
Les adjoints techniques sont chargés de tâches techniques d'exécution nécessitant ou non une qualification professionnelle : agent d'entretien, ouvrier bitume, jardinier, maçon, mécanicien, ... Ces missions peuvent s'exercer dans domaines d'activités techniques divers : bâtiment, nettoyage, voirie, espaces verts, sport, ...

Adjoint du patrimoine de 2ème classe
Les adjoints du patrimoine participent à la mise en place et au classement des collections, assurent les opérations de rangement des documents et sont chargés des conditions d'accueil du public. Ils font partie de la filière culturelle et sont la plupart du temps positionnés dans des bibliothèques municipales ou établissements culturels (musée, conservatoire, ...).

Contact

Accueils Mairie de Grenoble - 04 76 76 36 36
www.grenoble.fr/contact

Lieux associés