/ / / / / 14 - Une ruche cheminée pédagogique au parc Pompidou

14 - Une ruche cheminée pédagogique au parc Pompidou

Nature en ville

Agissons ensemble pour la sauvegarde des abeilles, en valorisant leur rôle essentiel dans notre environnement et en apprenant à mieux les connaitre et les protéger. Elles sont en voie de disparition, alors redonnons leur une place !

Bien qu'elles aient un rôle déterminant dans la pollinisation des plantes et dans tout l'écosystème,les abeilles sont de plus en plus menacées de disparition.

La ruche Bee-Pass permet de faire vivre l'abeille et de créer une proximité entre l'homme et celle-ci.Ce nouveau type de ruche permet donc aux abeilles d'entrer et de sortir à plus de 2m50 au dessus du sol et offre aussi  la possibilité de les observer  sans les déranger et en toute sécurité; elle est tout à fait adaptée aux zones à forte concentration urbaine.

Facilement implantable,en matériaux écologiques,esthétique,elle sera aussi utilisée à des fins pédagogiques afin de présenter l'abeille comme un acteur clé pour l’environnement et changer les comportements vis à vis de cette espèce.

Je suis moi même apiculteur (amateur) depuis 5 ans et possède déjà des ruches dans la ville de Grenoble.

Estimation du coût du projet : 6 000 € 


Informations

Thématique : Nature en ville

Dépositaire : Laurent

Etat : Soumis au vote

Rejoindre le projet "14 - Une ruche cheminée pédagogique au parc Pompidou"

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)