Projet Passerelle "Pont de corde" entre l'Île Verte et la Petite Tronche

Mobilités

4ème édition

Description

Les quartiers de l'Île Verte à Grenoble et de la Petite Tronche à La Tronche ne sont séparés géographiquement que par la largeur de l'Isère, mais sont très éloignés l'un de l'autre pour les piétons.

Les populations de ces 2 quartiers historiquement proches, commerçants, vivants ne se fréquentent donc pas alors qu'auparavant un bac traversait l'Isère pour permettre aux gens d'aller et venir, pour travailler ou fréquenter les commerces de ces 2 quartiers.

Pour faire métropole, pour donner du sens au rapprochement des communes de notre agglomération, il faut permettre aux populations d'aller et venir entre quartiers voisins le plus aisément possible.

Depuis des années, un projet de passerelle pour modes de transport doux existe, mais ne se réalisera sans doute pas pour des raisons de coût. Ce projet propose une solution intermédiaire, avec un coût moindre :

Il s'agit d'installer un pont de corde au bout de la rue Lachmann, sur l'Isère en direction de la petite Tronche. Un pont piéton qui permettrait ainsi à tous d'aller et venir entre les 2 quartiers, mais aussi, de finaliser un circuit touristique pour les promeneurs et joggers autour de l'isère.

Informations

Par Gilles

Projet Non soumis au vote

Angle des rue Lachmann et quai Jongkind