Vous êtes citoyen.es, électeur.trices, devenez assesseur.es

Vous êtes citoyen.es, électeur.trices, devenez assesseur.es

La Ville de Grenoble recherche des assesseur.es bénévoles pour la tenue des bureaux de vote lors du scrutin des élections européennes, du dimanche 26 mai 2019.

Vous serez chargé.es de veiller au bon déroulement des opérations de vote. Vous assurerez la vérification de l'identité des électeurs et la gestion des listes d'émargement.

Vous devrez être obligatoirement présents à l'ouverture et à la fermeture du bureau de vote. Un roulement pourra être effectué sur le restant de la journée avec les autres membres du bureau de vote.

Vous recevrez quelques heures de formation avant le scrutin.

Pour être assesseur.e, il suffit d'être inscrit sur la liste électorale de Grenoble et d'avoir envie de contribuer à un temps fort de la vie démocratique de nos institutions .

Si vous êtes intéressé.e par cette démarche civique, deux possibilités :

  • inscrivez-vous en ligne sur le formulaire ci-dessous
  • ou bien contacter le service relation aux usagers relation.usagers@grenoble.fr / 04 76 76 33 10

Devenez assesseur.es lors des prochaines élections

Coordonnées

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

La Ville de Grenoble vous informe que les données à caractère personnel recueillies sur ce formulaire sont destinées constituer votre dossier d'assesseur.e pour les élections européennes de mars 2019, le service se réservant la possibilité de vous solliciter pendant trois ans. Ce traitement de données, mis en œuvre par le service des relations avec les usagers, est fondé sur une obligation légale, qui incombe à la Mairie de Grenoble. La durée de conservation des données vous concernant est de trois ans et seront supprimées à l'issue de cette durée.
Vous disposez du droit d'accès aux données vous concernant, de celui de les faire rectifier, de demander leur suppression si elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Vous pouvez exercer vos droits en contactant le service à l'adresse électronique relation.usagers@grenoble.fr ou bien par courrier à Hôtel de Ville de Grenoble, Service Relations aux Usagers, 11 bd Jean Pain CS 91066 38021 Grenoble Cedex 1. Pour toute question relative à vos droits, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de la Ville de Grenoble à l'adresse : dpo@grenoble.fr.