Je dépose un projet

Je suis le responsable de l’association ou le membre désigné pour la représenter

1. Je prends connaissance des conditions à remplir préalablement.

2. Je télécharge la demande de soutien crowdfunding. Une  fois complété, j’envoie mon dossier à crowdfunding@grenoble.fr 

3. Ma demande reçoit un avis favorable des élus et services compétents lors de la commission ? Je bénéficie alors de l’accompagnement par la Ville de Grenoble dans ma démarche : grâce à des conseils personnalisés, j’optimise la présentation du projet de mon association. Si besoin, je peux bénéficier d’une formation à la communication et aux réseaux sociaux.

4. Avant de le publier sur la plateforme de crowdfunding retenue,  je personnalise les illustrations de mon projet avec le  kit de communication fourni par la Ville de Grenoble pour le démarquer et le faire remarquer parmi les autres.

5. Pour faire connaître ma démarche crowdfunding à un plus grand nombre de personnes, le projet de mon association bénéficie d’une campagne de communication spécifique de la Ville de Grenoble qui explique ma démarche aux Grenoblois et les invite à s’intéresser au projet de mon association.

6. Ma démarche de crowdfunding est un succès ? Le projet de mon association atteint ses objectifs de financement ?  La Ville de Grenoble assure la prise en charge des frais générés prélevés par la plateforme de crowdfunding sous la forme d’une subvention.

 

Contact

RELATIONS AVEC LE MONDE ASSOCIATIF

Gaëlle VIGNÉ ou Kamel BOUZERARA

Maison des Associations
6, rue Berthe de Boissieux
38 000 Grenoble

Tél : 04.76.87.91.90
E-mail : crowdfunding@grenoble.fr