Appel à participation Café-restau

Appel à participation Café-restau

Déposez votre candidature avant le 31 mars 2019

La Ville de Grenoble organise la 2ème édition du Forum des Associations. Un évènement pour se rencontrer, échanger, découvrir, rendre visible le dynamisme de la vie associative grenobloise et l’engagement des bénévoles qui œuvrent chaque jour au sein des associations. 

L’évènement se déroulera le samedi 14 septembre au Palais des Sports de 10h à 18h.

Dans ce cadre, un espace café/petite restauration sera mis à disposition du public et des acteurs associatifs en place centrale dans le Palais des sports, lieu convivial et d’échanges. Nous recherchons une association pour gérer cet espace durant cette journée : vous avez un projet à réaliser et vous cherchez un financement ? Postulez, l’ensemble des recettes récoltées sera au bénéfice de l’association retenue, pour la mise en place de ce projet.

 

Modalités de participation

Critères d’accessibilité 

  • Avoir son siège ou avoir une activité significative sur la commune. Ses actions doivent bénéficier au public grenoblois.
  • Disposer des licences, assurances et réglementation en vigueur concernant la tenue de ce type d’espace.
  • Sélection en fonction de la qualité du projet présenté ci-dessous.

Descriptif

Seront attendues sur cet espace la vente de :

  • boissons : non alcoolisées, uniquement bières si licence en vigueur
  • collations (exemples : gâteaux, glaces à l’eau, crêpes….)
  • petite restauration pour le déjeuner en privilégiant les produits locaux, équitables et bio (exemples : pizzas, sandwichs, tartes…)

Le service doit être assuré avec un effectif personnel suffisant et des denrées en quantité pouvant couvrir une fréquentation public potentielle de 5000 personnes sur la journée.

L’aménagement de l’espace et le démontage sont assurés par l’association.

Espace proposé : environ 60 m 2

pourront être mis  à disposition un comptoir, des réfrigérateurs, des branchements électriques, un point d’eau, des tables, des chaises, des mange-debout.

  • Les tarifs proposés pour les produits en vente doivent être accessibles et soumis à validation auprès des organisateurs
  • 2 moyens de paiement doivent être proposés a minima sur place (hors carte bleue). L’acceptation des paiements en CAIRN serait appréciée. https://www.cairn-monnaie.com/
  • Le participant retenu est responsable de son stand comme de sa bonne tenue, ainsi que de sa caisse sur place.
  • Il est obligatoire de faire une déclaration préalable de buvette temporaire via le site grenoble.fr une fois la candidature retenue.

Communication

Tous les participants bénéficieront de la communication de l’événement, à savoir :

  • Prise en charge d’un panneau de signalétique expliquant le projet porté par le café associatif retenu (sur remise du fichier d’impression),
  • Mise en avant des participants sur les supports de communication (livret-programme, site internet…),
  • Relais médiatique et invitation à la conférence de presse.

 

Appel à participation Café-restau pour le Forum des associations 2019

Important

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31 mars 2019

Une réponse vous sera apportée fin mai.

Si votre association est retenue, une convention sera établie : elle détaillera l’ensemble des dispositions relatives à l’organisation de votre participation.

Identification de l'association

Contact

Café-restau

Pièces à joindre

ATTENTION : ne pas mettre d'apostrophe et caractères spécifiques dans le nom de vos pièces. A défaut votre candidature ne pourra pas être envoyée.

* Champs obligatoires

La Ville de Grenoble vous informe que les données à caractère personnel courantes recueillies à l’occasion de votre candidature au forum des associations font l’objet d’un traitement mis en œuvre par le service Relations avec le Monde Associatif. Ce traitement, nécessaire à l’exécution d'une mission de service public dont est investi la Mairie de Grenoble, est destiné à la présentation des candidatures au comité de sélection et à la correspondance avec les associations candidates puis retenues. Vos données personnelles sont conservées tant que vous souhaitez rester informés de l’organisation du forum des associations de la Ville de Grenoble. Elles seront supprimées si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations sur ce thème.

Vous disposez du droit d’accès aux données vous concernant, de celui de les faire rectifier, de demander leur suppression si elles ne sont plus nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles pour motif légitime. Pour exercer vos droits, vous devez contacter le service RMA à l’adresse : gaelle.vigne@grenoble.fr. Vous pouvez pour toute question relative à vos droits contacter le délégué à la protection des données de la Ville de Grenoble à l’adresse : dpo@grenoble.fr

Contact

RELATIONS AVEC LE MONDE ASSOCIATIF

Maison des Associations
6, rue Berthe de Boissieux
38 000 Grenoble

Tél : 04.76.87.91.90 
E-mail : forum.asso@grenoble.fr