Défi plantation : 3, 2, 1... Plantez !

Dernière mise à jour le 12/12/2018

Chaque année, la Ville de Grenoble plante plusieurs centaines de nouveaux arbres. Face au changement climatique, chacun d’eux contribuera à rendre Grenoble plus végétale, plus agréable et plus favorable à la biodiversité.
Relèverez-vous le défi de planter autant, sinon plus que la Ville de Grenoble pour faire face au changement climatique ? Alors 3, 2, 1… Plantez !

Comment ça marche ?

Vous êtes :

  • Propriétaire/gestionnaire/usager d’un terrain à Grenoble (maison, copropriété, commerce, local associatif, entreprise) ?
  • Vous avez planté, ou allez planter, cet automne/hiver sur ce terrain :
    - un ou plusieurs arbres
    - une haie vive (ou libre, champêtre, mellifère, comestible…)
    - une façade végétalisée 

Dans ce cas, nous vous invitons à recenser votre action ou votre projet de plantation via le formulaire en bas de la page.

 

Pourquoi participer, pourquoi planter ?

Saviez-vous que plus de la moitié de la superficie de Grenoble est privée ? 
«  3,2,1… Plantez ! » vise à mobiliser les habitants, les copropriétés, les commerces et les entreprises aux côtés de la Ville de Grenoble sur l’enjeu de la végétalisation en ville : lutte contre le changement climatique, multiplication des îlots de fraîcheur, création de réservoirs de biodiversité…

Besoin d’aide pour votre projet ? La Ville vous accompagne !

La Ville de Grenoble conseille les propriétaires et gestionnaires privés dans la végétalisation de leurs espaces extérieurs et de leur bâtiment. Si vous avez besoin de cette aide pour concevoir votre projet de plantations, rendez-vous sur la page dédiée pour en faire la demande.

J'inscris ma contribution au défi 3, 2, 1... Plantez !

Ma contribution au défi

Mes coordonnées

Ces informations nous permettront de vous recontacter pour le défi et les prix

* Champs obligatoires