Monde Pluriel - Février/Mars 2019

Prenons soin de la planète

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet de l'association Monde Pluriel dont l’objectif est de permettre aux jeunes de réfléchir à leurs responsabilités et de mettre en œuvre des actions en faveur de sociétés durables.

Cet exposition vous permet de découvrir les productions réalisées collectivement par les jeunes pour mettre en avant leurs engagements et partager leurs idées, notamment celles de la 3ème Conférence Européenne. Les actions mises en place par les jeunes s’inscrivent dans le cadre international des Objectifs de Développement Durable promus par l’ONU pour 2015-2030.

Vous trouverez également différents outils pédagogiques inspirants pour échanger et débattre avec des jeunes sur le développement durable et la protection de l’environnement. 

Outils pédagogiques 

 

A propos de l'association

Créée en 2006,  l'association Monde Pluriel a pour but de développer des projets interculturels dans le champ de l'éducation au développement durable (EDD) et de contribuer à l'émergence d'une citoyenneté mondiale. A travers ses projets, Monde Pluriel vise à favoriser la citoyenneté active des jeunes en leur permettant de comprendre la complexité du monde, de participer aux débats de société sur le développement durable et de faire entendre leur voix sur la scène locale, nationale et internationale.

Site internet

Vernissage du 25 février 2019