Modalités de réservation

Modalités de réservation

Internet

Le nombre de places achetées par un particulier est limité à 6 par spectacle. C'est le tarif plein qui s'applique pour la vente en ligne à l'exclusion des autres tarifs proposés et qui ne sont pratiqués que sur présentation de justificatifs au moment de l'achat (il est possible d'en bénéficier en réservant par téléphone).
Vous avez la possibilité de choisir d'imprimer vos billets à domicile ou de vous les faire envoyer par courrier simple si votre achat a été effectué plus de dix jours avant la date de la représentation. Dans ce cas, le Théâtre décline toute responsabilité en cas de non réception des billets.

Les réservations par internet sont fermées durant l'été (du 13 juillet à 18h au 3 septembre 10h).

Téléphone

Appel au 04 76 44 03 44
Du mardi au vendredi : 10h à 12h et de 13h à 18h. Le samedi de 13h à 18h uniquement.
Le nombre de places achetées par un particulier est limité à 6 par spectacle et par appel.

Pendant le mois de juin, aucune option n'est accordée. Toutes les places demandées doivent faire l'objet d'un règlement immédiat par carte bancaire. Les personnes pouvant bénéficier de tarifs autres que le tarif plein doivent faire parvenir les copies des justificatifs de réduction avant leur appel.
Les copies peuvent être scannées et envoyées à l'adresse suivante : 

Les personnes souhaitant bénéficier du paiement échelonné par prélèvement automatique, doivent également faire parvenir, avant leur appel, l'autorisation de prélèvement dûment remplie et signée ainsi qu'un RIB récent. Seules les autorisations comportant la signature originale du payeur sont valables, les copies ne sont pas acceptées.

À partir du 3 septembre 2019, les options deviennent possibles. Elles sont valables une semaine, le règlement devant intervenir avant le 7e jour qui suit la réservation.
Aucune option pour un spectacle n'est possible une semaine avant la date de la première représentation.

Guichet

Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h.
Le samedi de 13h à 18h uniquement.
Avant les représentations, l'achat de places est possible au guichet 30 minutes avant le début de la représentation.

Fermeture des réservations à partir du 13 juillet à 18h.
Réouverture des réservations le 3 septembre à 10h.

Tarifs et modes de règlements

Tarifs

Il n'existe qu'une seule série pour tous les spectacles quel que soit l'emplacement dans la salle.
Les tarifs réduits ne sont accordés que sur présentation des justificatifs correspondants au moment de l'achat des billets. Les photocopies sont acceptées.

Modes de règlements

Le Théâtre accepte les modes de règlements suivants à l'exclusion de tous autres : espèces, chèques, cartes bancaires (réseaux VISA et EUROCARD ), chèques vacances, Pass'Région, chèques Pass'culture découverte, ainsi que les prélèvements automatiques.
Pour les achats effectués avant le 28 septembre 2019, vous pouvez bénéficier d'un paiement échelonné sans frais sur 3 mois par prélèvement automatique dès que le montant de vos réservations égale ou dépasse 120 €. Pour cela, vous devez remplir le formulaire d'autorisation, et nous fournir un relevé d'identité bancaire récent. Un échéancier vous précisant les dates et montants des débits de votre compte vous sera fourni.

Tarifs de dernière minute

Uniquement au Théâtre municipal de Grenoble.
Ils s'appliquent à l'ouverture des portes 30 minutes avant chaque représentation dans la limite des places disponibles.

Collectivités

Les comités d'entreprise ou les associations peuvent bénéficier d'un tarif préférentiel.
Contact : Jean-Paul Gutierrez, responsable des relations avec les publics
04 76 54 98 03 -
Les commandes ne peuvent être passées que par la personne relais de la collectivité et réglées par la collectivité.

Clauses contractuelles

Les clauses contractuelles figurent au dos de chaque billet. L'achat ou la possession d'un billet entraîne l'adhésion de l'acheteur ou du possesseur auxdites mentions.
Les portes des théâtres sont ouvertes 30 minutes avant le début de la représentation. Les spectacles commencent à l'heure annoncée sur les billets. Les titres d'entrée ne sont plus valides au-delà de cette heure.
Les retardataires peuvent se voir refuser l'accès à la salle ou n'être placés qu'à l'occasion d'une interruption de spectacle en fonction de l'accessibilité. Dans ce cas, le placement n'est plus garanti. Les retardataires s'étant vu refuser l'accès à la salle ne peuvent exiger ni remboursement ni dédommagement.
Hormis dans les cas d'annulation ou de report de spectacles, les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés et aucun changement de date n'est possible.

Personnes à mobilité réduite

Au Théâtre municipal de Grenoble, un ascenseur permet l'accès à la salle niveau orchestre.
4 emplacements sont proposés aux personnes à mobilité réduite.
Au Théâtre 145, 4 places sont réservables et 2 places au Théâtre de Poche.
Afin de s'assurer que ces espaces sont encore disponibles, les personnes à mobilité réduite doivent au préalable nous contacter au 04 76 44 03 44. Les réservations ne sont valables qu'à cette condition.

Boucle magnétique

Le Théâtre municipal de Grenoble est équipé d'un dispositif de sonorisation par boucle magnétique réservé aux malentendants.