Concertation préalable : projet d'aménagement de la grande Esplanade

Concertation : projet d'aménagement de la grande Esplanade et du boulevard de l'Esplanade

La Ville de Grenoble a décidé de mener une concertation préalable relative au réaménagement de la Grande Esplanade et du boulevard de l'Esplanade.

Un cadre réglementaire et une volonté de dialogue continu

Considérant le fait que le projet d'aménagement de l'Esplanade et du boulevard, dont les principes ont été arrêtés dans le plan guide de réaménagement approuvé par la Ville par délibération du Conseil Municipal du 18 décembre 2017, constituent la transformation d'un parc de stationnement en aire piétonne sur une surface supérieure à 3000 m², il s'avère réglementairement nécessaire d'engager une phase de concertation préalable.

Cette concertation spécifique s'inscrit dans la continuité de la démarche de co-construction engagée par la Ville pour élaborer le plan guide de réaménagement du quartier Esplanade. Elle répond ainsi aux engagements pris par la municipalité à l'issue de la phase de co-construction du Plan Guide, qui prévoyaient de revenir vers les habitants et usagers pour recueillir avis et observations sur les pièces composants le Plan Guide au fur et à mesure de l'avancée des projets.

Dispositif de recueil des avis et des observations

  • Formulaire disponible ci-dessous
  • Registre d'expression à disposition en Maison du Projet, à la Maison des Habitants Centre-Ville et à l'Hôtel de Ville
  • 2 ateliers, pour s'informer et s'exprimer, les 14 et 23 juin 2019 de 18h30 à 20h30, en Maison du Projet au 6 bis – 8 bd de l'Esplanade

Votre avis

Coordonnées


La concertation

* Champs obligatoires