L'agenda culturel de l'été

Cet été 2020 à Grenoble est, notamment, celui de la culture. Après le confinement et la fermeture des lieux culturels depuis mars la Ville de Grenoble souhaite, avec cette fenêtre estivale, remettre la ville en mouvement et proposer un nouvel élan culturel en redonnant une place majeure aux artistes dans notre quotidien.

Infos du 31 juillet

Deux événements n'apparaissant pas dans le programme papier auront lieu ce vendredi 31 juillet (suite à un report de date du fait des conditions météos).

SOS CARAOQUET ! DÉPANNAGE DE CHANSONS 7J/7*, 24H/24**, Cie les Gentils :

  • 17h au Parc Paul Mistral – Dans le cadre de l'été Oh ! Parc
  • 18h30 au Parc Hoche – en partenariat avec la MDH Bois d'Artas

Le temps de petites représentations en plein air les artistes présentent leur travail aux grenoblois-e-s en respectant la nécessaire distanciation physique, qui ne doit pas être synonyme de distanciation sociale. 

Vous pouvez découvrir dans le cadre de cette programmation au hasard d’une rue une déambulation visuelle, musicale ; de manière impromptue, au détour d’un parc, un highliner reliant la Tour Perret à l’hôtel de ville mais le mois de juillet sera aussi et surtout le temps de la danse avec un focus mettant en valeur les chorégraphes locaux. Un circuit-court culturel en quelque sorte.

Cette programmation entre en résonance avec des propositions portées par les structures culturelles grenobloises, que la Ville accompagne pour que l'espace public soit cet été synonyme de rencontre et de fête !

Consultez le programme du 20 juillet au 02 août

Consultez le programme du 3 au 16 août

33 résultats

Plus de résultats

Les anciens programmes