Concours des maisons et balcons fleuris

Ce concours est organisé chaque année par la Ville de Grenoble, à l’initiative du Service Espaces Verts. Gratuit et ouvert à tous les Grenoblois, il valorise leur contribution à l’embellissement de la Ville.

7 catégories permettent de prendre en compte la diversité des fleurissements : 

  • 1ère catégorie : Maison ou rez-de-jardin très visible de la rue 
  • 2ème catégorie : Fleurissement et végétalisation du domaine public
  • 3ème catégorie : Balcon ou terrasse visible de la rue
  • 4ème catégorie : Fenêtre ou mur fleuri (possibilités de fleurissement limitées)
  • 5ème catégorie : Hôtel, restaurant ou commerce avec décor floral visible de la rue
  • 6ème catégorie : Jardin urbain et pédagogique visible depuis l’espace public
  • 7ème catégorie : Immeuble collectif avec balcons, fenêtres ou murs fleuris (6 appartements minimums inscrits au concours)

Comment participer ?

Vous êtes habitant (propriétaire ou locataire, en habitat individuel ou collectif) ou commerçant, et vous disposez d’un rebord de fenêtre, d’un balcon, d’une terrasse, d’un jardin fleuri visibles de l’espace public ? Vous êtes impliqué dans la végétalisation d’un espace public, dans un jardin partagé ?

Votre action permet de rendre la Ville de Grenoble plus accueillante et colorée, et de favoriser la biodiversité, pour le plaisir et le bien-être des habitants, passants et touristes. 

N’hésitez pas à vous inscrire au mois de mai dans les maisons des habitants, à l’Hôtel de Ville ou sur le site de la ville. 

Courant juin, le jury (composé de membres des unions de quartier, de professionnels du jardinage, de l’horticulture et du paysage, et d’agents de la Ville) se réunit. La remise de prix à lieu à  l’automne, à l’occasion du lancement du défi 3,2,1, Plantez !

Lauréats 2018 du concours des maisons et balcons fleuris

Contact

Service Espaces Verts

Ou la Maison des Habitants de votre secteur