Mardi 5 novembre

Près de chez vous

Robinsons des Écrins

Jocelyn Chavy
Après avoir voyagé loin, après être allé voir si la neige était plus blanche chez les voisins, après quelques péripéties aussi, une bande de copain, The White Circle, a décidé de tenter l’aventure de proximité. Le massif des Ecrins, à deux pas de la maison, est donc devenu pour quelques semaines un nouveau terrain d’exploration.

Réalisation : Romain Marie
Production : The White Circle – France 2019
Durée : 13 minutes
VF

Carpe Diem

Après avoir glissé sur les montagnes du monde entier, Aurélien Routens, originaire de La Grave revient à la maison. Il nous fait découvrir son territoire avec (entre autres) la première descente en snowboard de la face Ouest des Trois Evêchés. Des images à couper le souffle !

 

Réalisation et production : Aurélien Routens – France 2019
Durée : 11 minutes
VF

Insitu

Après son deuxième titre de championne du monde de snowboard, Marion Haerty allie énergie féminine avec Nature, là où la magie de l'osmose apparaît. Il s'agit d'offrir une beauté visuelle à travers la poésie d'un environnement, et non pas par la performance, pour sublimer la pratique sportive différemment.

Production : PVS Company – France 2019
Durée : 5 minutes
VF

Je vais là-bas aussi

Un homme et ses chiens traversent la montagne. Arrivés sur les hauteurs d’un plateau, ils font escale dans un refuge. Durant la nuit, d’autres hommes viendront s’y abriter.

Réalisation : Antoine Cuevas
Production : Films du GREC
Durée : 10 minutes
VF

Chartreuse Terminorum, destination abandon

Inspirée de la mythique Barkley, considérée comme la course la plus dure au monde, la Chartreuse Terminorum sévit depuis trois ans en Isère. Les 40 participants choisis pour prendre part à la course doivent affronter un monstre : 300 kilomètres avec 5 boucles d’environ 60km et 4.500m de dénivelé, en 80 heures. En trois ans, personne n'a réussi à finir l'épreuve. Plongez au cœur de l'édition 2019 !

Réalisation : Benoît Lagneux
Production : Dauphiné Libéré – France 2019
Durée : 30 minutes
VF

Alchimie 2

8 ans après le premier opus d'Alchimie, voici un état des lieux de la pratique, ou plutôt des pratiques que l'on nomme COMBOS. Comment est-ce que ce film a t'il influencé les pilotes et athlètes de tout bord, qu'ils soient skieurs, alpinistes, basejumpers, ou snowkiters? Quelles sont les dernières évolutions et quels sont les derniers délires où les combinaisons d'activités se succèdent les unes aux autres ?

Réalisation :  Antoine Boisselier  – France 2019
Durée : 30 minutes
VF

L’Echappée Belle

Thomas Vigliano

Avant-première

Après avoir remporté plusieurs fois les plus grands ultra-trails de la planète, François D'Haene cherche de nouvelles aventures et c'est sur les sentiers de l'Echappée Belle qu'il a trouvé ce nouveau défi. Avec une traversée intégrale du massif de Belledonne sur près de 144km et plus de 11 000m de dénivelé positif, ce trail hors-norme a de quoi titiller la curiosité du vigneron beaujolais !

Réalisation : Nicolas Favre – France 2019
Durée : 15 minutes
VF