Mercredi 6 novembre

Itinéraires engagés

Solo Spirit - Ciné-concert

Selon une jeune tradition déjà bien établie et en ouverture d’une soirée estampillée « voies engagées », les Rencontres 2019 vous offrent un instant rare de solitude choisie. Une sélection de films en musique-live de quelques aventures flamboyantes.
Un hymne à la liberté, joué par une pléiade de solistes d'altitude sur une composition originale.

Réalisation : Jérémie Chenal et Gilles Chappaz
Musique : Aora Paradox

 

Paul Bonhomme

Pierre Chauffour

Inédit

Skieur de pente (très) raide, spécialiste de l’ultra endurance, on peut dire que Paul aime manger du dénivelé, à sa sauce, souvent seul, et sans équipe de tournage. Rétrospective d’une année riche en aventures à parcourir les sommets des Alpes.

En présence de l’ultra montagnard Paul Bonhomme

Réalisation : Pierre Petit
Durée : 15 minutes

 

Lost in Karakorum

 

 

 

 

 

 

 
Eté 2018. L’épopée de 1 500 km en vol bivouac de Damien Lacaze et Antoine Girard, deux parapentistes et alpinistes français, au cœur de l’Himalaya et des massifs des Karakorum. Ce périple est en réalité un prélude et une acclimatation pour tenter de gravir le Spantik (7 027m) depuis la ville la plus proche, en deux jours, grâce aux parapentes. Est-ce vraiment réalisable ? Quelles sont les limites d’une telle ascension ? Peut-on en revenir indemne ?

En présence des parapentistes Antoine Girard et Benoît Lacaze

Réalisation : Antoine Girard, Damien Lacaze, Jérémie Chenal.
VF - English subtitles

 

Lunag Ri - 2nd Attempt

Servus TV / Mammut / Red Bull Content Pool

En 2016, les alpinistes David Lama et Conrad Anker s’engagent dans une deuxième tentative d’ascension d’un sommet himalayen à 6 907m encore vierge, le Lunag Ri. Aléas de la météo, défis techniques et problèmes de santé ne sont que quelques-uns des défis auxquels ils sont confrontés.

Réalisation : Michael Ginthör – Autriche 2017
Durée : 36 minutes
VOSTFR

 

Ascending Afghanistan












Suivez la première équipe d’alpinisme afghane dans une expédition à la conquête des sommets de ce pays. Des femmes au parcours engagés qui doivent se battre pour être reconnues comme des athlètes dans leur pays, leur culture et leur famille.

Avertissement : contient des images violentes au début du film : recommandé à un public âgé de plus de 16 ans

Réalisation : Erik Osterholm - 2017
Durée : 45 minutes
VOSTFR